La robe est une alliée mode de l’été, mais qui se porte aussi en hiver. Vous voulez adopter cette pièce avec style sans avoir froid ? Découvrez nos conseils.
Porter une robe en hiver – c’est possible
Même s’il fait très froid en hiver, vous n’êtes pas obligé de ranger vos jolies robes au placard. Si vous voulez rester stylée au cours de cette saison, osez porter une robe courte. Pour vous tenir au chaud, optez pour une robe pull avec des manches courtes ou des manches longues. C’est la robe d’hiver par excellence qui apporte de la chaleur et offre un toucher agréable. Afin d’éviter les coups de froid, préférez les modèles près du corps qui mettent en valeur votre silhouette.
Vous pouvez également porter une robe longue façon sweat durant cette saison. Ce vêtement figure d’ailleurs dans la liste des vêtements tendance depuis quelques années. C’est un excellent choix si vous voulez adopter la tendance street. Elle procure du confort et apporte une touche moderne et décontractée à votre tenue. Pour avoir bien chaud, optez pour les modèles en matière épaisse et molletonnée à l’intérieur.
La robe nuisette longue est aussi une pièce incontournable pour l’hiver. Ultra-longue, droite et avec de fines bretelles, cette robe se porte avec un top à manches longues. Pour la matière, préférez le velours ou la soie pour réchauffer votre look.
Vous pouvez également sortir votre robe longue à motifs pour l’hiver. C’est une pièce phare de l’été, mais vous pouvez la porter en hiver pour vous démarquer. Vous avez le choix entre les robes imprimées ou les motifs floraux. Dans toutes les circonstances, les robes longues imprimées allègent la tenue hivernale. Pour soigner votre look, essayez de superposer les couches de vêtements en fonction de votre style, de votre morphologie et de votre colorimétrie.
Quels accessoires portés avec une robe en hiver ?
Eté ou hiver, la robe ne fait pas la tenue. Vous devez l’associer à d’autres pièces pour créer le look parfait qui met en valeur votre morphologie. Voici une petite liste des accessoires incontournables si vous voulez porter une robe en hiver.
Les collants
Les collants sont indispensables si vous voulez porter une robe en hiver. Si vous portez une petite robe, les collants doivent être épais mais pas trop pour offrir de la chaleur, sans altérer votre féminité. S’il s’agit d’une robe imprimée, les collants nude sont parfaits. Vous pouvez aussi tester les collants de couleur bruns et camel qui iront bien avec les teintes taupe, marron, chocolat, crème et nude.
Les cuissardes
Les cuissardes s’imposent comme la chaussure de l’automne et hiver. Elles vont accentuer les jambes et couper la silhouette. Vous pouvez choisir les modèles qui montent jusqu’en haut de la jambe ou ceux qui s’arrêtent au-dessus du genou. Très sexy, nous vous conseillons de porter la cuissarde avec une robe pull ou une robe droite.
Le trench
Il s’agit d’un manteau très versatile que vous pouvez porter par-dessus de votre robe. Il s’adapte à tous les styles. Pour un look chic et décontracté, vous pouvez compléter votre tenue avec une paire d’escarpins. Pour bien porter le trench, trouvez la bonne longueur adaptée à votre taille. Si vous êtes petite, optez pour un trench coupé mi-cuisse. Si vous êtes plus grande, un trench coupé au niveau du genou est conseillé.
L’écharpe
Le dernier accessoire que vous devez porter avec une robe en hiver est l’écharpe. L’écharpe ajoute une touche personnelle à votre tenue et offre une couche de protection supplémentaire. Par ailleurs, il existe différentes manières de porter une écharpe. Faites le bon choix en fonction de la couleur de la robe et des autres accessoires.