Lorsque nous atteignons 35 ans, la peau des yeux commence à s’amincir, nous ne verrons évidemment pas encore de changements radicaux, mais avec le temps, les vaisseaux sanguins peuvent apparaître, faisant apparaître les cernes typiques à cet âge.
Les remèdes naturels rafraîchissants sont très utiles. Le concombre, la pomme de terre crue, la tomate, la glace, les feuilles de menthe appliquées directement sur la zone sont les options les plus connues. Vous pouvez également choisir de vous offrir de légers massages à l’eau de rose et au thé vert. Ne taillez jamais, utilisez toujours vos empreintes digitales avec des mouvements de massages légers. Le tour de la cuillère est fantastique pour le tour des yeux par exemple.
Le manque de sommeil augmente les cernes, alors essayez d’obtenir vos huit heures de sommeil sans faute. Pour masquer les cernes avec du maquillage, nous vous recommandons d’utiliser un fond de teint plus clair. mais voyons maintenant tout ce qu’il faut appliquer pour chaque zone du visage.
Prendre soin de son apparence à 35 ans: cils et sourcils
Avec l’âge, les cils et les sourcils s’affinent. Il est possible que durant la vingtaine vous ayez abusé du mascara (surtout si vous ne vous démaquillez pas avec précaution vous pouvez casser ou faire tomber vos cils), et de l’épilation des sourcils. Dans ce dernier, nous n’allons pas vous mentir, dans de nombreux cas, des zones commencent à apparaître dans lesquelles les cheveux ne repoussent pas à cause de ses agressions.
Mais ne paniquez pas, vous pouvez utiliser un crayon pour définir et combler les points épars, et c’est toujours une bonne idée d’opter pour la micropigmentation si vous le pouvez, mais attention, si vous décidez d’appliquer le “microblading” vous devriez aller le faire chez quelqu’un qui est réputé dans son domaine et avec résultats à l’appui.
Quant aux cils, nourrissez-les biens avec des huiles adaptées et des nutriments qui permettent de les fortifier.
Nourrir ses cheveux au milieu de la trentaine
Les cheveux fins et négligés peuvent vous faire paraître plus vieux. Pour ce qui est des cheveux blancs, n’ayez crainte, vous pouvez les teindre. Nous vous recommandons de ne pas trop vous éloigner de votre ton car il peut paraître très artificiel.
Pour contrer les cheveux ternes et fins, achetez un bon shampoing volumateur et évitez les coiffures qui « tirent » vos cheveux comme une queue de cheval serrée, un masque à l’argile ou encore un massage crânien au dermaroller permettra aussi de sublimer vos cheveux.
Adoucir ses lèvres après 35 ans
L’essentiel est de toujours les hydrater, pour éviter qu’elles ne deviennent dures et « ridées ». En plus du rouge à lèvres, utilisez une crème hydratante pour les lèvres, comme par exemple l’huile d’amande douce, mais il y en a qui ne supportent pas la consistance grasse, alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser celle qui vous convient le mieux.
Préserver sa peau avant la quarantaine
Votre peau est fondamentale. En fin de compte, vous devez éliminer toute trace de maquillage et de contaminants, à la fois de la peau de votre visage, mais aussi de tout votre corps. Nous vous recommandons d’utiliser des exfoliants car avec cela vous éliminez littéralement les cellules mortes, évitez les infections et évitez l’apparition de boutons ou d’acné. La peau du visage est plus délicate, donc l’exfolier une fois tous les quinze jours suffira.
Pour éliminer les impuretés du quotidien, un bon démaquillant, une eau tonique micellaire et une toilette quotidienne sont importants. Après le nettoyage, utilisez une crème hydratante pour la nuit, ils sont plus légers et permettent à vos pores de respirer.
Pour agir sur les trois piliers de la peau, la fatigue, les cernes et les rides, se masser le visage est idéal, vous pouvez le faire avec le rouleau de jade, qui permet une utilisation a froid, mais le massage manuel est également très efficace.
Le lendemain, vous devez également prendre soin de votre visage. Après le bain ou le lavage de votre visage, hydratez-vous avec une crème de jour et un écran solaire. Très important. Appliquer sur le visage et le cou avant de se maquiller. N’oubliez pas que vous devez continuer à appliquer un écran solaire toutes les trois heures, même si vous êtes à l’intérieur au bureau, car la lumière de l’ordinateur endommage également la peau.
Gérer le maquillage passé 35 ans
L’excès de maquillage s’accumule dans les plis ou les rides d’expression, il durcit également vos traits. Paradoxalement, si ce que vous voulez c’est cacher les premières rides, le résultat sera l’inverse puisque vous attirerez l’attention sur ce que vous voulez “cacher”. Optez pour un maquillage léger et frais. La règle ici est moins c’est plus.
Sur le même thème : Routine beauté : on passe au green
Prendre soin de sa santé quel que soit l’âge
Les meilleures astuces beauté ne servent à rien si vous ne faites pas attention à votre alimentation, si vous ne vous hydratez pas (deux litres d’eau plate par jour) et si vous ne faites pas de sport. Le surpoids nous fait paraître plus vieux. Si vous ne buvez pas d’eau, votre peau aura l’air sèche et si vous ne faites pas d’exercice, vous serez flétris.