Dans la nuit du 27 au 28 mars 2022 a eu lieu la cérémonie la plus attendue du cinéma mondial, j’ai nommé les Oscars. Apogée du glamour, concentration maximale de stars, looks pointus : tous les ingrédients d’un événement immanquable étaient réunis. Zoom sur ce que la rédaction d’Ô Magazine a trouvé de mieux, et de pire, sur ce red-carpet.
Article rédigé par : Jeanne BALLION
Les stars ne font pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit des looks des Oscars 2022. Triées sur le volet, elles ne doivent faire aucun faux-pas stylistique sur le tapis rouge. On n’imagine donc pas les maintes prises de tête avec les créateurs pour trouver l’allure parfaite. Cet excès de zèle est cependant à double tranchant : il peut être inoubliable, comme regrettable… La preuve en est juste ici :
Les meilleurs looks
Pour cette soirée des Oscars 2022, Timothée Chalamet a définitivement osé. Mais le pari est assurément réussi. L’acteur est magnétique avec son costume noir à sequins Louis Vuitton. Pas de chemise, il n’en a pas vraiment besoin après tout. En Jean-Paul Gaultier haute couture by Glenn Martens, Jada Pikett Smith est également renversante. Tout en volume et jeu de plissés, c’est une allure digne des grands soirs, de quoi largement éclipser les inepties entendues à son sujet pendant la soirée…Il est parfois sage de se taire Monsieur Rock ! Comment ne pas citer Mademoiselle Zendaya, élégante dans sa tenue signée Valentino. Plus sage qu’à son habitude, la belle n’en demeure pas moins sublime avec sa jupe tube diamantée et sa chemise aux allures de crop-top.
Kodi Smit-McPhee met quant à lui à l’honneur la couleur en Bottega Veneta. Dans un costume bleu bébé taillé sur-mesure, l’acteur casse les codes du poussiéreux costume noir. On le remercie pour cette bouffée d’air frais. Enfin, Schiaparelli tape encore dans le mille avec Maggie Gyllenhaal. Cette robe noire structurée aux détails dorés lui va parfaitement et sort des sentiers battus, un vrai plaisir pour les yeux !
Les pires looks
Commençons par Tracee Ellis Ross. Celle-ci n’est pas vraiment mise en valeur par cette robe Carolina Herrera. Le rouge lui va bien, nous sommes d’accord, mais le fitting est clairement à revoir, en témoignent les nombreux plis à la taille et sa poitrine un peu trop compressée par ce décolleté échancré. Jamie Lee Curtis propose quant à elle une allure vraiment vieillissante. Habillée en Stella McCartney, cette résille aux manches longues et col roulé étouffe la silhouette de l’actrice et la mémérise, un échec stylistique bien regrettable. Halle Bailey ne fait pas non plus l’unanimité en Roberto Cavalli. Un poil engoncée dans une brassière mal ajustée, l’allure n’a pas l’effet escompté.
A lire également : Keanu Reeves, une personnalité respectueuse de ses fans
Nous sommes tellement heureux pour Jessica Chastain. Mais si cette dernière a décroché l’Oscar de ses rêves, elle n’a sûrement pas décroché celui du meilleur look. Cette robe Gucci fait vieille école avec un surdosage de sequins, de froufrous et un décolleté pas terrible qui ne met pas en valeur la poitrine de l’actrice. Dommage ! Qu’on se le dise, Zoë Kravitz n’est pas hors sujet. Elle est même ravissante dans sa robe Saint Laurent. Mais c’est vu et revu. Marre de voir cette actrice dans des robes au style hollywoodien classique. On veut de la nouveauté, alors on croise les doigts pour que l’actrice entende nos prières !
Il y a donc eu du bon comme du moins bon concernant les looks des Oscars 2022. Cette sélection n’est absolument pas exhaustive, Sofia Carson en Giambattista Valli et Andrew Garfield en Saint Laurent étaient par exemple renversants. À noter également que la soirée suivant les Oscars organisée par Vanity Fair a eu son lot de looks extraordinaires. Alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil !