Au fur et à mesure que vous vieillissez, vos boucles perdent progressivement leur éclat. En effet, vous devez adopter quelques bonnes habitudes si vous désirez préserver vos boucles. Nous vous livrons dans cet article quelques astuces pratiques vous permettant d’y arriver avec plus de simplicité.
Les bonnes habitudes pour préserver ses boucles
Ce n’est pas votre faute si vos boucles manquent d’hydratation et qu’elles ne soient plus aussi belles et bien définies à 30 ans. Par contre, il y a bien des solutions permettant de prendre soin de vos cheveux bouclés. En effet, la décoloration des cheveux devient une nécessité à cet âge. Bien qu’elle fasse ressortir les effets de chevelure et qu’elle mette en valeur vos jolies boucles, elle peut aussi les rendre plus détendues.
Pour nourrir vos cheveux, vous devez utiliser un shampoing pour cheveux secs et déshydratés. Celui-ci doit être riche en huiles végétales comme l’argan et l’avocat pour gainer la fibre de vos cheveux. Utilisez ensuite un lait sans rinçage pour définir les boucles. Aussi, prenez soin de laver vos cheveux une à deux fois par semaine. Pour les sécher, enroulez juste une serviette autour de votre tête pour enlever l’excédent d’eau. Laissez ensuite vos cheveux sécher à l’air libre. N’attendez pas que vos cheveux sèchent complètement pour les démêler avec un peigne à dents larges.
A lire : Quel type d’extensions pour les cheveux fins ?
Les erreurs à éviter à la trentaine pour ses cheveux
Mettez de côté votre sèche-cheveux et votre fer à lisser si vous ne voulez pas assécher vos cheveux davantage. Il suffit d’un séchage naturel ou à froid pour éviter l’apparition des fourches et de casse. Vous ne devez pas non plus vous contenter d’huiles si vous voulez que vos cheveux restent bien hydratés. En effet, les huiles n’hydratent pas la chevelure. Elles la nourrissent et permettent aux boucles d’être plus fortes et plus épaisses. Pour les hydrater, privilégiez plutôt des produits à base d’eau, d’aloe vera ou de glycérine.
A lire également : La coupe au carré les plus mémorables du cinéma
Évitez aussi d’attendre que vos cheveux soient secs pour les démêler. Faites-le plutôt quand ils sont encore humides pour ne pas casser et abîmer vos boucles. Même si votre chevelure semble déshydratée, évitez d’y appliquer trop de produits pour ne pas alourdir vos boucles. Vous devez juste bien répartir votre soin sur tous vos cheveux bouclés, sans pour autant les imbiber. Ceci est surtout valable si vous utilisez un soin sans rinçage.