À chaque saison son accessoire capillaire incontournable ! Pour l’automne-hiver 2020, la pince à cheveux a fait son grand retour dans nos vies et sur nos têtes. Pour la saison printemps-été 2021, c’est le serre-tête qui promet de cartonner, en s’invitant dans toutes nos coiffures, du jour comme du soir. Décryptage par ici !
Un retour inattendu
Le serre-tête de notre enfance fait son grand retour. Toutes les petites filles ou presque ont grandi en misant sur le serre-tête comme accessoire de prédilection pour leurs coiffures des grandes occasions. Qu’il s’agisse de mariages, de baptêmes ou encore de fêtes de famille, le serre-tête était souvent de sortie pour donner l’image de petite-fille sage, coquette et délicate. Mais, qu’on se le dise, en 2021, cet accessoire prend une dimension bien différente ! Plus que jamais, il s’impose comme un accessoire tendance, bien loin du côté classique qu’il pouvait avoir autrefois. Porter le serre-tête (ou le headband) aujourd’hui, c’est faire preuve de modernité et d’élégance avant tout !
Cela fait déjà quelques saisons que le serre-tête a opéré son grand retour sur les podiums des plus grands défilés. Des designers comme Alexander Wang et Prabal Gurung l’ont notamment mis à l’honneur. Et pas que ! À la télévision, c’est l’iconique Blair Waldorf, héroïne de la série Gossip Girl, qui a porté le serre-tête comme personne en séduisant des millions de téléspectateurs. Enfin, sur les tapis rouges, nombreuses sont les célébrités qui se sont essayées à ce type d’accessoire, de Blake Lively à Diane Kruger en passant par Poppy Delevingne et Jennifer Lawrence, entre autres. Alors, pourquoi pas vous ? Il vous suffit juste de trouver la coiffure qui vous convient !
Sur cheveux lâchés, une coiffure simple et efficace !
Sur cheveux longs comme courts, le serre-tête vient parfaitement habiller les cheveux lâchés. Que vous ayez une chevelure très longue et pleine de volume comme Jennifer Lopez, Kate Middleton ou encore l’ancienne mannequin et championne de poker Liv Boeree (dont le petit-ami a, au passage, des cheveux aussi longs qu’elle ou presque), ou que vous ayez une coupe au carré ou même des cheveux courts, le serre-tête trouvera facilement sa place sur votre crinière. C’est bien simple, cet accessoire convient à toutes les coupes !
En fait, le simple fait de disposer un serre-tête sur votre crâne vous permet de rehausser clairement votre look les matins où l’inspiration manque cruellement. Que vous misiez sur un headband de couleur uni, à motif fleuri, doré ou encore à motif ethnique, vous avez l’assurance que cet accessoire vous aidera à vous donner un style unique et sophistiqué en un tour de main !
Pour porter le serre-tête sur vos cheveux lâchés, deux options s’offrent à vous : vous pouvez le porter avec vos cheveux au naturel, pour une coiffure ultra rapide, ou vous pouvez le poser après avoir lissé ou, au contraire, bouclé votre chevelure pour un rendu plus élégant et plus glamour.
Sur cheveux attachés, une finition ultra séduisante
Si vous adorez le style preppy de Blair Waldorf dans Gossip Girl, vous pouvez vous inspirer de son personnage pour choisir votre coiffure parfaite avec un serre-tête. Le choix ne manque pas ! Que vous optiez pour une tresse serrée ou lâche, un chignon strict ou bohème, une queue de cheval haute ou basse, encore une fois, le serre-tête peut s’inviter sur toutes les têtes !
Concrètement, si vous souhaitez créer un style glamour le temps d’une soirée, privilégiez alors le headband fin couleur dorée ou les gros serre-têtes en velours, très tendance depuis cet hiver. Pour une coiffure stylée et moderne en journée, misez plutôt sur le serre-tête très large coloré ou à imprimé, pour apporter du dynamisme à votre tenue. Mais, surtout, laissez simplement parler vos coups de cœur et portez le headband qui vous plait, le résultat sera forcément réussi !
A lire également : Les plus beaux bijoux du Mexique pour assister à un mariage
Un accessoire incontournable de l’été 2021
Si vous voulez être au top de la tendance cette saison, c’est sur un type de serre-tête bien précis que vous devez miser : le serre-tête ultra fin (et donc ultra sobre). Un accessoire vintage, tout droit ressorti des années 1990, qui confirme la vague rétro et nostalgique qui sévit dans la mode depuis quelques années. Si vous avez gardé les serre-têtes que vous portiez en étant enfant, c’est le moment ou jamais de les ressortir !
Cet article a 3 commentaires
Super joli, mais pas fait pour moi, je ressemble à un oeuf de Pâques avec 🙂
Ah oui le serre tête désuet il y a quelques temps maintenant à la mode ça rehausse une coiffure ou une tenue pour donner une touche tendance.
bonjour, très joli le serre-tête sur de jolies modèles, des jeunes filles et femmes. Mais, il n’est guère adapté à tous les âges et à toutes les morphologies. Ce n’est que mon humble avis 🙂