Le Festival de Cannes permet de révéler et mettre en valeur des œuvres cinématographiques de qualité en vue de servir et promouvoir l’évolution du 7e art. En bref, il favorise le développement de l’industrie du film dans le monde via son Marché du Film. Prête pour la 72e édition ?

Le Festival

plage cannes

Le Festival de Cannes en chiffre c’est près de 40 000 professionnels du cinéma venant du monde entier qui se retrouvent chaque année. En effet, 160 pays  représentés, 44 pays dans la sélection officielle de 2018, 60 pavillons du Village international afin de promouvoir leur 7e art tout au long du festival. Une soixantaine de longs métrages et une vingtaine de court-métrage sont présentés en avant-première mondiale lors de la fameuse sélection officielle. S’ajoutent à cette sélection Officielle les programmes Cannes Classics (films du patrimoine), 3 jours à Cannes pour les jeunes cinéphiles et Cinéma de la plage (films proposés à la belle étoile en accès libre). Il y en a pour tous les goûts !

Le Marché du film

Le Festival de Cannes comprend également une partie “business” permettant aux professionnels du cinéma d’animer des programmes d’informations. La deuxième semaine du Festival soutient principalement les jeunes créateurs.

Comment y accéder

Tout cela est bien beau mais comment avoir accès au festival ? L’accès est accessible seulement aux personnes possédant des accréditations. Il existe les accréditations pour les professionnels du cinéma et les journalistes attribués en fonction de leur activité professionnelle. Ensuite les accréditations pour les cinéphiles réservés aux amateurs de cinéma. Si vous ne vous retrouvez dans aucune de ces catégories vous pouvez essayer de trouver des accréditations mises en vente par des professionnels sur Ebay par exemple. Évidemment pour les Festival de 2019, il sera très compliqué de trouver des accréditations. En  revanche vous avez toutes les clefs en main pour celui de 2020. L e dépôt des accréditations se faisant au mois de février !

Pour suivre l’actualité du Festival vous pouvez aller sur le site officiel du Festival de Cannes, qui couvre la manifestation en continu. Le site permet également de suivre en direct TV Festival et Radio Festival. Vous pouvez également lire notre article sur les plus beaux looks du Festival de Cannes 2019.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.