fbpx

7 bonnes raisons de visiter Hyères depuis l’eau !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
7 bonnes raisons de visiter Hyères depuis l'eau !

Vous êtes à la recherche de vacances dépaysantes et atypiques ? Vous souhaitez découvrir la Côte d’Azur d’une manière différente, loin du tumulte touristique ? La location de bateau à Hyères vous permettra de vivre un séjour mémorable dont vous vous souviendrez longtemps. Découvrez 7 bonnes raisons de partir à la découverte d’Hyères depuis l’eau.

7 bonnes raisons de visiter Hyères

Si Hyères est une des destinations les plus plébiscitées de Provence, ce n’est pas sans raison. Cette station balnéaire de charme a en effet de nombreux atouts pour attirer chaque année de nombreux vacanciers.

L’Histoire

Hyères est une ville d’Histoire. La vieille ville en elle-même vous transportera dans une autre époque. Elle comporte de nombreux sites historiques qui valent le détour : l’église Saint-Louise, la Tour Saint-Blaise ou les vestiges du château d’Hyères, pour ne citer qu’eux. Une visite à la villa de Noailles est également une étape obligatoire, cette bâtisse centenaire étant un fleuron de l’architecture moderne et abritant le musée d’Art moderne de la ville. Enfin, les vestiges d’Olbia, datant de l’Antiquité grecque, sont un haut lieu de l’archéologie française.

La nature

La nature environnante est une autre raison qui pousse les touristes à visiter Hyères. Faites par exemple une promenade le long de la Presqu’île de Giens et profitez de magnifiques panoramas sur la Méditerranée. Hyères comporte également de nombreux jardins exotiques qui vous permettront de découvrir la flore locale : essayez les parcs Olbius Riquier ou Saint-Bernard, par exemple.

Le parcours des arts                     

Hyères possède un fort patrimoine culturel et architectural, concentré dans un Parcours des arts du patrimoine qui vous fera découvrir tout ce que la ville propose en termes d’art urbain. En 2018, ce parcours a notamment reçu le premier prix au concours national d’art urbain.

Les plages

Vous souhaitez vous faire dorer la pilule et profiter de l’eau cristalline d’Hyères ? Ses plages vous permettront de profiter pleinement du farniente. La Bergerie, la Badine, la Capte : les plages sont nombreuses et rivalisent de beauté. Il y en a pour tous les goûts !

Les sports nautiques

Cette station balnéaire vous permettra également de vous adonner à de nombreux sports nautiques. Ski nautique, paddle, kitesurf : l’ensemble des activités nautiques est représenté à Hyères et vous permettra d’en profiter seul ou en famille.

La cuisine

Vous êtes un amateur de bonne cuisine ? Vous allez vous régaler à Hyères. Les spécialités locales sont en effet nombreuses et réputées dans toute la France. Dégustez par exemple le chapon, poisson typique de la région et servi en soupe, ou l’artichaut à la barigoule, des artichauts fourrés au lard et aux herbes de Provence. Enfin, délectez-vous du nougat blanc que vous trouverez dans de nombreuses échoppes du centre-ville.

Les îles d’Or

Non loin d’Hyères se trouve un archipel de trois îles emblématiques appelées les îles d’Or. L’île de Port-Cros, de Porquerolles et du Levant abritent une nature intacte et typique de la région : des fonds marins splendides, des plages de sable blanc et des randonnées magnifiques proposant des vues à couper le souffle sur la Méditerranée.

Pourquoi visiter Hyères depuis l’eau ?

La location de bateau est le meilleur moyen de profiter pleinement d’Hyères. Voici pourquoi.

La liberté

Avec la location de bateau, vos vacances sont à la carte. Vous êtes libre de visiter les îles d’Or quand bon vous semble, ou de profiter de ce que la Côte d’Azur a à proposer.

Le calme

Les vacances en bateau, c’est également l’assurance de profiter d’un séjour loin de l’agitation touristique. En mer, il n’y aura que vous, vos proches et la nature.

Une solution économique

Vous pensez que la location de bateau est un moyen onéreux de partir en vacances ? Détrompez-vous. Louer un bateau pour votre séjour vous reviendra moins cher qu’une chambre d’hôtel !

Comment louer un bateau ?

Pour louer un bateau, rien de plus simple. Rendez-vous simplement sur une plateforme de location de bateau comme Click&Boat, choisissez le bateau de votre choix et renseignez les modalités de votre voyage. Dès le lendemain, vous pouvez récupérer les clés et partir en mer.

Quels types de bateaux louer ?

De nombreux types de bateaux sont disponibles à la location. Profitez du confort du catamaran, de la liberté offerte par le bateau à moteur, de l’authenticité du voilier ou encore du luxe du yacht : il existe une embarcation pour tous les goûts.

Doit-on avoir le permis ?

Vous ne possédez pas le permis bateau ? Pas de panique. Certains bateaux sont disponibles sans permis. Pour les autres, choisissez de partir avec un skipper et profitez de vos vacances en toute sérénité.

Quelle est la meilleure période pour naviguer à Hyères ?

Comme dans toute la région provinciale, les températures sont douces du mois d’avril au mois de novembre. Les mois de juillet et août peuvent être très chauds et sont en outre les mois les plus touristiques. Pour profiter de températures agréables et éviter la foule, il est recommandé de partir en avril et juin ou septembre et novembre.

Ces informations vous ont donné envie de visiter Hyères par la mer ? Réservez votre bateau et partez rapidement explorer tous les charmes de ce bijou français.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire