fbpx

5 jeux à faire avec le trampoline

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
5 jeux à faire avec le trampoline

Le trampoline se retrouve naturellement en tête de liste dans le classement des activités en plein air préférées des enfants. Même les plus jeunes et les adultes prennent plaisir à sauter sur un trampoline. Et bien évidemment, vous pouvez vous adonner à des jeux ludiques pour pimenter vos séances de saut. Voici donc 5 idées de jeux à faire avec le trampoline.

Le pop-corn, un jeu ludique sur le trampoline

Le trampoline constitue un parfait loisir pour les enfants, surtout en période estivale. Pour garantir leur sécurité, vous devez néanmoins investir dans un trampoline de bonne qualité. Vous trouverez sur ce site une sélection de trampolines de qualité qui répondent parfaitement aux normes de sécurité en vigueur.

Le pop-corn ou casser un œuf est un grand classique des jeux à faire avec le trampoline. Il repose sur un principe simple : une personne se place au milieu du trampoline, ses genoux rapprochés à sa poitrine et ses bras autour de ses genoux. L’objectif est de faire éclater le pop-corn ou de casser l’œuf. Pour ce faire, les autres enfants doivent sauter autour du pop-corn ou de l’œuf.

Les enfants parviennent à casser l’œuf quand la personne est assise :

  • N’arrive plus à maintenir sa position,
  • ouvre ses bras,
  • lâche ses jambes.

Ce jeu ludique ravit les enfants, mais également les adultes qui font tout pour gagner.

La cible, un jeu de précision sur le trampoline

Au milieu du trampoline, dessinez une cible à la craie avec différentes zones de point. Pour ce faire, commencez au milieu et écrivez 50 points. Tracez un grand cercle autour et écrivez 20 points. Poursuivez avec un autre cercle pour marquer 10 points et ainsi de suite jusqu’à ce que vous obteniez une cible dessinée identique à un jeu de fléchettes.

Remplissez ensuite un seau avec de l’eau et des éponges coupées de moitié. Debout sur le trampoline, les enfants doivent faire rebondir les éponges humides 10 fois chacun. Chacun devra noter son score à chaque saut et en ajouter à chaque rebond. À la fin des deux minutes, la victoire sera attribuée à celui qui cumule le plus de points. Il aura également pour mission de choisir le prochain jeu.

jeux trampoline

Les balles dites « de poison », un jeu d’esquive

Ce jeu consiste à mettre quelques balles dans le trampoline. Elles sont considérées comme des poisons par les enfants. Il faut donc éviter de les toucher en sautant. Lors des sauts, les balles vont rouler ici et là de manière imprévisible. Lorsqu’un enfant est touché par une balle, il sera éliminé et devra donc sortir du trampoline. Le dernier à rester gagne la partie.

Suivez le guide, le jeu d’imitation sur le trampoline

Ce jeu convient particulièrement aux tout-petits. La première étape consiste à choisir un enfant pour jouer le rôle de guide et de leader. Tout le monde devra copier ce que fait le guide. Les enfants pourront jouer à ce jeu aussi longtemps qu’ils le veulent, du moment qu’ils s’amusent.

La vache, le jeu à l’aveugle

Une personne devra se mettre à quatre pattes, les yeux fermés : ce sera la vache. Elle devra ensuite essayer de toucher quelqu’un d’autre en rampant. Autour d’elles, les autres enfants feront en sorte de ne pas se faire toucher. Une fois que la vache touche quelqu’un, ce dernier prendra sa place.

D’autres jeux sont également possibles à faire sur un trampoline. Quoi qu’il en soit, petits et grands vont se régaler à faire des sauts et vont redoubler d’inventivité pour trouver de nouvelles idées de jeu.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Cet article a 3 commentaires

  1. FLORENCE CHARDON

    Bonjour, merci pour ces idées, mes deux garçons sont fans de trampoline mais joue toujours un de la même façon, je vais leur soumettre le jeu de la vache, tiens 🙂

  2. Sana bella

    J’adore le trampoline

  3. Audrey Dufossez

    Le trampoline est le jeu d’extérieur préféré de mes deux filles de 8 et 5 ans. Merci pour ces idées jeux!!

Laisser un commentaire