fbpx

5 façons de prendre soin de votre visage

La peau est délicate et, malheureusement, peu de gens en prennent bien soin. Heureusement, apprendre à prendre soin de la peau de son visage est simple et facile!

Restez hydraté

L’une des principales raisons pour lesquelles la peau perd de son éclat est qu’elle n’est pas correctement hydratée. La peau se nourrit principalement de l’eau de votre corps.

Pour une peau saine, il est recommandé de boire un minimum de 8 verres d’eau par jour.

Il est aussi vivement recommandé d’investir dans des produits hydratants.

Les masques Nu Skin par exemple, hydratent et nourrissent parfaitement la peau tout en aidant à retenir l’humidité. Vous pouvez en savoir plus sur Nu Skin Avis.

Pensez positif

Le stress peut rendre votre peau plus sensible et déclencher des problèmes de peau.

Trouvez des moyens de gérer votre stress. Dormez suffisamment, réduisez votre liste de tâches et prenez le temps de faire les choses que vous aimez. Notre avis: investissez dans l’aromathérapie pour vous sentir calme et détendu. Des niveaux de stress moindres favorisent une meilleure santé dans tous les systèmes de votre corps, y compris votre peau. 

Utilisez des produits qui vous protégeront du soleil 

L’exposition prolongée au soleil peut entraîner des lésions cutanées. L’une des premières chose que vous devez faire pour votre peau est de la protéger du soleil. Les rayons UV peuvent être très nocifs et provoquer l’apparition de tâches brunes. Ainsi, il est conseillé de s’appliquer généreusement un écran solaire avec un FPS (facteur de protection solaire) élevé, avant de s’exposer au soleil.

Utilisez des huiles essentielles  

L’une des meilleures méthodes afin d’éviter les problèmes des peaux comme l’acné est d’utiliser les huiles essentielles a titre préventif. On le sait, l’acné est dû à l’accumulation des cellules mortes de la peau, des toxines et d’un excès d’huile qui endommagent la peau.

Lavez vous le visage deux fois par jour avec de l’eau tiède en y incluant des huiles essentielle. L’huile de rose ou de jojoba sont, à notre avis, les plus bénéfiques.

Enlevez toujours votre maquillage avant de dormir

Pour vous assurer que votre peau reste parfaite, il est impératif de vous démaquiller avant de dormir. Choisissez des produits doux comme un démaquillant à base d’huile et d’eau ou des huiles essentielles qui nourriront également votre peau. Même si dernièrement on peut trouver sur le marché de nombreux maquillages riches en vitamines et minéraux, il est vivement conseillé de ne pas s’endormir avec ceux ci sur le visage.

Chez les petits Colibris, nous avons à coeur d’accompagner les consommateurs dans une démarche éco-responsable et éthique. Nous avons sélectionné des produits cosmétiques, d’hygiène et pour l’entretien de la maison 100% naturels et à 98% Made in France.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.