fbpx

Après cette période de confinement et de stress, rien ne vaut une bonne journée au spa. Malheureusement, au vu des conditions actuelles, ce ne sera pas possible de sitôt. Pas de panique ! Chez Ô Magazine, nous vous avons concocté quelques petites étapes pour pouvoir faire une journée spa chez soi.

1. Préparez l’ambiance

Pour ceci, choisissez une pièce pour recréer une ambiance spa : votre salle de bain ou votre chambre par exemple. Allumez une bougie parfumée ou un encens pour créer une atmosphère spa. Ensuite, choisissez une musique de fond. Il existe plusieurs playlists de relaxation sur YouTube ou Spotify, mais notre préférée, c’est celle-ci :

 2. Préparez-vous 

C’est le moment de vous préparer une boisson : un thé, une infusion, de l’eau à la menthe ou au concombre, ou même un verre de vin. Faites-vous plaisir ! Pendant ce temps-là, faites-vous couler un bain, et pas de panique si vous n’avez pas de baignoire, nos conseils s’appliquent aussi pour la douche. 

Un thé ou une infusion pour se relaxer comme au spa.

3. C’est l’heure de se relaxer dans son bain

Pour celles qui ont une baignoire, vous pouvez utiliser une bombe de bain,  un pain moussant, des sels de bain ou encore quelques gouttes d’huile essentielle pour un bain plus agréable et relaxant. Pour celles qui n’ont pas de baignoire, prenez une douche chaude et relaxez-vous avec quelques gouttes d’huile essentielle à mettre sur le sol de votre douche avant d’y prendre place. La vapeur répandra alors l’odeur des arômes dans l’air de votre salle de bain. Pour les huiles essentielles, nous vous conseillons la lavande, l’orange douce ou la camomille pour leurs propriétés relaxantes, et l’ylang-ylang et le pin sylvestre pour un bain tonifiant. 

Les huiles essentielles utilisées au spa.

4. Prendre soin de soi

Maintenant que vous êtes relaxés, c’est le moment de prendre soin de vous. Pour ceci, vous pouvez appliquer un masque pour le visage et pour les cheveux. Vous pouvez aussi appliquer un gommage sur votre corps et votre visage pour vous débarrasser des petites impuretés de la peau et pour l’exfolier gentiment. 

 Après votre bain ou votre douche, c’est le moment de passer à la manucure et pédicure. Prenez le temps de masser vos mains et vos pieds à l’aide de crème pour les mains et pour les pieds, ou encore d’huile de massage. Coupez-vous les ongles, repoussez les cuticules et appliquez un soin pour les ongles avant de passer au vernis. 

Après cela, passez aux soins du visage en appliquant vos crèmes, huiles ou sérums préférés. 

5. Détendez-vous 

Enfin, détendez-vous ! C’est tout de même le but de cette journée spa, alors profitez-en en vous massant et en prenant soin de vous. Enfilez un peignoir et posez-vous devant un film ou votre livre préféré pour vous relaxer. 

Vous l’aurez compris, après cette période de confinement, c’est le moment de se détendre avec votre propre spa chez vous. Si vous voulez en savoir plus sur les huiles essentielles, Ô Magazine vous invite à lire l’article « Médecine douce : tout savoir sur les huiles essentielles »

Nous sélectionnons pour nos clients la marque d’Eau de Mer idéale en fonction d’analyses et de tests comparatifs, réalisés par d’éminents scientifiques indépendants et neutres.
Léa Levy

Rédactrice web

En fin d'études de Master en Journalisme, je suis passionnée par la mode, la beauté et le lifestyle, mais aussi par la culture et l'environnement. Avec moi, on peut parler de la dernière collection Printemps-Été comme de Greta Thunberg !

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.