fbpx
Valise cabine pour voyager léger

Faire sa valise peut être une source de stress lorsque l’on prépare un voyage. Bien entendu, tout dépend de la destination mais en règle générale, une valise plus légère apporte de multiples avantages : plus facile à transporter, moins de risques d’un excédent de bagages et surtout moins de tracas ! Ô Magazine vous a regroupé les meilleures astuces pour voyager léger.

Prévoir en fonction de la durée

Photo montrant une femme prévoyant à l'avance les vêtements qu'elle va mettre dans sa valise

Nul besoin de prendre une grande valise pour une semaine voire 10 jours de vacances, une valise cabine devrait largement faire l’affaire. Pour voyager léger, la gamme de valises EKO propose des valises ultra légères et écolos. Et si vous prenez l’avion, vous pouvez en plus cumuler un sac à dos où vous pouvez y ranger vos affaires indispensables. Après avoir opté pour la bonne valise, prévoyez à l’avance toutes les tenues que porterez. Cela évitera de ramener des vêtements inutiles. Petit conseil : veillez à bien regarder la météo à l’avance pour choisir les bons vêtements.

Limiter les chaussures

Limiter les chaussures permet de faire de la place dans la valise

Les chaussures prennent facilement de la place dans la valise. Encore une fois : ne prenez que le strict nécessaire ! Cela allégera votre valise et limitera les prises de tête. Ne prenez que des basiques qui iront avec n’importe quelle tenue. Une paire de sandales, des chaussures de ville fermées idéales pour sortir, et des baskets, que vous pourrez porter lors du voyage, conviendront largement.

Prendre des petits échantillons de vos produits d’hygiène et de beauté

Trousse de toilette contenant le strict nécessaire des produits de beauté

Voyager léger passe aussi par les produits d’hygiène et de beauté qui ont tendance à facilement prendre de la place et à peser lourd dans la balance si on ne fait pas attention. Il est facile de se procurer des contenants de voyage pour y mettre ses produits liquides ou en gel comme celui-ci. Petit plus : ils ne dépassent pas les 100 ml réglementaires si vous prenez l’avion. Pour le maquillage, prenez le strict nécessaire pour s’apprêter comme un quatuor de fard à paupières, un crayon khôl, et un rouge à lèvres nude passe-partout. Mais surtout n’oubliez pas le démaquillant !

Privilégier les serviettes en microfibre

Exemple de serviette en microfibre qui est un tissu mince, résistant et léger

Les serviettes en microfibre sont un formidable accessoire de voyage. La microfibre est un tissu mince, résistant, léger et qui présente l’avantage de sécher rapidement. Une fois roulée, elle ne prend que très peu de place dans la valise. On les trouve un peu partout comme sur Amazon mais les magasins de sport comme Decathlon en proposent divers modèles et à prix réduits.

Opter pour la technologie

5 astuces pour voyager léger en toute tranquillité

Oubliez les formats papier ! Votre smartphone ou même votre tablette seront bien utiles lors de votre voyage. Vous pouvez y intégrer votre billet d’avion ou de train, votre guide touristique, et des livres pour vous divertir. De nos jours, les smartphones offrent également une bonne qualité photo qui remplaceront bien les objectifs lourds et encombrants.

Une fois tous ces astuces appliquées pour voyager léger, commencez par y ranger le plus encombrant et complétez avec le reste. Une valise légère et pas trop remplie présente aussi l’avantage d’avoir de la place pour y placer tous les souvenirs achetés sur place. Et enfin, bonnes vacances !

Virginie Incerto

Étudiante en Master de journalisme, je m'intéresse aux sujets concernant la beauté, le lifestyle et la culture. Éternelle curieuse et ayant toujours une histoire à raconter, j'aime explorer de nouvelles choses et vous les partager.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.