fbpx

4 associations qui font du bien au monde

4 associations qui font du bien au monde

Il existe énormément d’associations qui tous les jours tentent de sauver des vies, sauver la terre, sauver des enfants… Nous vous avons fait une sélection d’associations afin que vous puissiez les découvrir.

FEMMES DEBOUT

L’association Femmes debout a été créée en 1996. Elle lutte pour l’égalité homme-femme en aidant les femmes à s’émanciper et à acquérir leurs droits. On peut se rendre là-bas gratuitement, dans l’anonymat la plus totale afin d’être écouté et soutenue, notamment après avoir subi des violences conjugales. Femmes debout fait aussi des actes de prévention afin d’informer et d’instruire sur les discriminations.

ACTION CONTRE LA FAIM

Cette association vise à lutter contre la famine dont souffre un grand nombre de pays. Depuis plus de 40 ans, ils sont intervenus dans plus de 50 endroits répartis dans le monde. Ils agissent dans des pays principalement pauvres ayant subi des situations d’urgence à cause de conflits ou de catastrophes naturelles. Action contre la faim est une association multisectorielle. En effet, ils jouent un rôle dans : la nutrition, la santé, l’assainissement de l’eau et l’hygiène, la recherche, etc.

WINGS OF THE OCEAN

 Wings of the Ocean  est une jeune association qui a vu le jour en 2018. Leur but est de dépolluer les océans, en se concentrant chaque année sur une zone géographique en particulier. Ils engagent plusieurs actions de nettoyage des océans comme des ramassages manuels des plages, des collectes sous-marines en plongée mais aussi des missions à bord de leurs bateaux « le kraken ». Leur seconde mission principale est de sensibiliser le public en faisant des ateliers à chaque escale en abordant plusieurs sujets.

ALLIANCE MALADIES RARES

Alliance maladies rares est une association créée en 2000. Elle regroupe 205 associations de maladies et en aide une grande partie qui ont souvent peu d’adhérents. De plus, elle sensibilise sur des maladies rares et orphelines afin qu’elles soient connues par un plus grand nombre de personnes. Sur leurs sites, ils expliquent notamment ce qu’est une maladie rare et tout ce qui tourne autour de ces dernières.

Planète healthy

 Planète healthy  n’est pas une association mais un site Internet sur l’écologie. Très complet, il vous permettra dès à présent de faire des petites actions à votre échelle qui? reproduites par tous? pourront faire la différence. Ils nous donnent notamment des idées pour faire des économies d’énergie, réduire nos déchets, acquérir une mobilité durable mais aussi tout ce qu’il faut savoir sur le recyclage !

Il est important, en particulier aujourd’hui, de parler de ces associations et de contribuer au futur de notre planète. Dites-nous ce que vous avez pensé des ces associations et si vous comptez les suivre !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.