fbpx

Shandrani Easy Pouss : une marque engagée contre la déforestation

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Shandrani Easy Pouss, une marque engagée contre la déforestation dans le monde

Spécialiste de la croissance capillaire, Shandrani Easy Pouss puise les bienfaits de ses produits au cœur de la nature. La marque française met un point d’honneur à valoriser l’aspect éthique des soins qu’elle propose pour tous types de cheveux. En participant au projet Reforest’Action, elle concrétise son engagement en faveur de l’humain et de son environnement.

Restaurer les écosystèmes, une priorité mondiale

La lutte contre la déforestation est une priorité si l’on veut voir la nature reprendre ses droits au sein d’un écosystème profondément perturbé. Les catastrophes naturelles (incendies à grande échelle ou violentes tempêtes) sont autant de bouleversements qui appellent les initiatives en faveur du reboisement. De plus, les actions de reforestation permettent de régénérer l’habitat d’espèces menacées. En effet, l’extinction de la flore et la faune, généralement due aux ingérences humaines, est une menace tout aussi grave que le réchauffement climatique.

2021-2030 : décennie pour la restauration des écosystèmes

Assemblée générale de l’O.N.U (Organisation des Nations Unies)

Face à ces perspectives inquiétantes, l’ONU a déclaré que la décennie 2021-2030 serait celle de la restauration des écosystèmes. Il s’agit là d’un challenge de grande envergure auquel participe activement Shandrani Easy Pouss avec Reforest’Action. Ce projet consiste à lutter contre la déforestation par la mise en œuvre d’un programme de reboisement planétaire. Shandrani Easy Pouss y contribue consciencieusement avec pas moins de 100 arbres déjà plantés à travers le monde. Et pour cause, ce programme s’accorde avec la vision à l’origine d’une gamme de cosmétiques aux ingrédients d’origine naturelle.

Shandrani Easy Pouss, acteur du bien-être grâce à la Nature et pour la Nature

Toujours en quête des meilleurs composants naturels, elle souhaite en retour contribuer au bien-être de la Nature. En effet, ses produits s’accordent à chaque type de cheveux grâce à la richesse des variétés qui les composent. Ainsi, on y trouve des ingrédients naturels concentrés en principes actifs inspirés des secrets de beauté du monde entier. L’huile de baobab, le beurre de mangue, l’aloe vera et l’huile de ricin sont les constituants majeurs des soins capillaires de cette gamme made in France. En échange, Shandrani Easy Pouss protège la diversité en œuvrant pour la reforestation des forêts d’Occitanie jusqu’en Côte d’Ivoire, tout en passant par La Réunion et Haïti.

Redonnons à la nature ce qu’elle nous offre.

Shandrani Easy Pouss

Reforest’Action est une plateforme de plantation participative qui permet à chacun de contribuer à une action collective de restauration des forêts en France et dans le monde. De fait, restaurer les forêts dans ces différentes régions, c’est aussi préserver la biodiversité, créer de l’emploi et assurer la sécurité alimentaire.

La gamme Aloe locks de Shandrani Easy Pouss invite au retour des coiffures protectrices. Des bienfaits naturels dans le respect de l’identité capillaire en témoignage à notre interdépendance mutuelle.

Les bienfaits de la nature alliés aux progrès de la science

Cette démarche environnementale globale s’inscrit également au sein d’une approche humaine paritaire propre à la marque. En effet, l’équipe Shandrani Easy Pouss prône l’égalité au sein de son équipe sans distinction de sexe, d’âge, d’origine ou de culture. En effet, la mixité est un enjeu essentiel pour la marque qui souhaite mettre en avant des valeurs qui enrichissent et consolident son développement. 

Dans un souci d’innovation et d’efficacité, cette équipe dynamique possède son propre laboratoire. L’établissement de recherche et de développement Cosméo Terre est implanté en région parisienne. De jeunes ingénieurs chimistes y élaborent des formules généreuses et respectueuses du milieu naturel. Ainsi, la marque conserve une parfaite maîtrise de la réalisation de ses produits, depuis la conception jusqu’à l’emballage. Cela lui permet de contrôler toute la chaîne de production et de garantir la qualité de ses produits soumis aux normes françaises. 

Notre ADN : des produits qui trouvent leurs sources dans la nature et dont l’efficacité est multipliée par la science.

Shandrani Easy Pouss

Hymne à la beauté de la femme dans sa pluralité, Shandrani Easy Pouss veut aussi célébrer la Nature. L’expert des soins anti-chute et repousse des cheveux nous invite ainsi à revenir à l’authenticité des coiffures protectrices. Il dédie ainsi sa gamme Aloe locks aux tresses, nattes, chignons ou locks qui font partie du patrimoine ancestral humain. Opter au quotidien pour des bienfaits naturels dans le respect de notre identité capillaire revient à témoigner de notre interdépendance mutuelle.

Reforest’Action est l’un des modèles participatifs visant au rétablissement de l’équilibre de notre planète. Consommer responsable en est un autre. Et vous, quelle est votre façon de contribuer au bien-être de tous ? Vos commentaires sur vos activités en faveur de l’environnement sont les bienvenus !

Laisser un commentaire