fbpx

3 tartines salées rapides et faciles .

Vous n’êtes pas une pro de la cuisine….les émissions à la télé vous donnent plutôt des complexes ? Les photos des plats de vos amies sur les réseaux sociaux aussi ?
Nous allons vous décomplexer en vous donnant régulièrement des recettes simples et rapides. 
Des tartines salées cela vous tente ?

C’est toujours un casse-tête de savoir quoi faire à manger le soir ! Et en même temps, votre frigo est plein de “petits restes” de vos autres repas.
Votre magazine vous propose aujourd’hui de cuisiner facilement et rapidement des tartines salées avec des recettes trouvées sur la chaîne Youtube “Oh trop bien faut que j’essaye”

Petit conseil avant de commencer vos tartines : privilégiez des gros pains, style pain de campagne pour faire des belles tranches. Le summum étant de faire son pain soi-même !

Les recettes vous sont données à chaque fois pour une tartine

Tartine fraîcheur

Faites griller votre tranche de pain. Tartinez une fine couche de moutarde puis tartinez avec du fromage frais type St Môret ou Phildalphia.

Déposez des fines tranches de tomates, des lamelles de concombres découpées avec un épluche légumes et de l’oignon rouge découpé en petits cubes. Rajoutez ensuite une petite feuille de salade puis une chiffonnade de jambon cru et quelques lamelles de fromage type gruyère ou des copeaux de parmesan. Si vous en avez, mettez une petite pointe de pesto.

Servez aussitôt avec une petite salade verte.

Tartine fraîcheur
Une tartine idéale pour les repas d’été. Recette trouvée sur la chaîne Youtube Oh trop bien, faut que j’essaye.

Tartine paysanne

Tartinez votre pain avec de la moutarde. Découpez une saucisse type Montbéliard en tranches, déposez les sur votre tranche de pain. Dans un bol, mélangez un oeuf, une cuillère à soupe de crème fraîche et un petit peu de fromage râpé. Salez très légèrement et poivrez.

Versez cette préparation sur votre pain et mettez dans un four préchauffé à 200 degrés pendant environ 12/13 mn (il faut que vos tartines soient bien grillées et que le fromage ait fondu).

Servez aussitôt avec une petite salade verte

Tartine montagnarde
Une tartine montagnarde, idéale pour utiliser par exemple un reste de saucisses grillées au barbecue. Recette prise sur la chaîne Youtube Oh trop bien, faut que j’essaye.

Tartine façon Bruschetta

Sur une tartine de pain, mettez une fiche couche de moutarde. Posez dessus des tranches de tomates coupées finement. Découpez en fine lamelle ou en petits cubes des restes de viande froide (volaille, porc, boeuf etc….). Si vous le souhaitez, rajoutez des lamelles de poivrons et d’oignons. Parsemez de fromage râpé, faites cuire 12/13 mn dans un four préchauffé à 200 degrés.

Servez avec une salade verte.

Tartine façon Bruschetta
Une tartine qui vous permettra d’utiliser vos restes de viande. Une recette zéro gâchis !
Recette prise sur la chaîne Youtube Oh trop bien, faut que j’essaye

Composez maintenant vos propres tartines. 

Accommodez vos restes de manière originale. Soyez inventifs…..vous allez vous surprendre vous-même. Et c’est certain que vous ferez plaisir à toute la famille, en évitant le gâchis ! Et pourquoi pas ne pas les accompagner d’une salade de tomates sur son lit d’avocat, en suivant la recette de votre magazine ?

1 Comment
  1. Ça donne bien envie toutes ces tartines, comme quoi on peut bien manger pour pas cher et très bon, bravo à la rédactrice de cet article, d’ailleurs allez faire un tour sur sa chaîne YouTube “oh trop bien faut que j’essaye “,ça regorge d’idées en tout genre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.