fbpx

3 snacks américains que vous ne trouverez pas en France

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
snacks américains

Lorsque j’étais à l’université, j’ai pris la décision d’étudier pendant un été à l’étranger dans l’un des pays les plus romantiques du monde ̶ la France ! Quelques mois plus tard, mon visa d’étudiant a été approuvé et j’étais dans un avion pour Paris pour commencer mes études à l’Université américaine de Paris. Pendant mon séjour en France, j’ai découvert que beaucoup de mes nouveaux amis français étaient carrément offensés par certains de mes snacks américains préférés. Lisez la suite pour connaître les snacks que vous ne pourrez acheter nulle part en France, et comment utiliser Amazon pour les obtenir quand même !

Des snacks américains en France, grâce à Amazon

Le plan était de manger beaucoup de fromages odorants et de miches de pain croustillantes, le tout arrosé de vins français de qualité. C’est ce qui s’est passé, la plupart du temps. Cependant, après quelques semaines, j’ai commencé à avoir le mal du pays pour certains de mes snacks préférés. Une fille a besoin de Flamin’ Hot Cheetos après une longue journée de littérature française ! J’avais toujours eu des abonnements sur Amazon. Cela peut-il encore fonctionner en France ?

J’ai ouvert mon ordinateur portable et j’ai demandé à Google : “Amazon livre-t-il en France ?” et j’ai découvert que je pouvais commander n’importe quoi d’Amazon en France ; c’était aussi simple que la tarte aux pommes américaine classique ! Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus et de suivre les instructions pour utiliser MyUS !  J’ai passé ma commande le lundi et j’avais une armoire pleine de snacks américains le week-end suivant. J’ai passé l’été à profiter du meilleur des deux mondes culinaires : la fine fleur de la cuisine française et les délices nostalgiques de mon enfance dans le Midwest.

Voici les trois snacks américains qui m’ont le plus manqué (et, par coïncidence, les trois qui ont le plus scandalisé mes amis français).

Pop-Tarts

Avez-vous déjà mis du beurre sur une Pop-Tart ? C’est incroyable. Plus que je ne pourrais jamais le décrire, alors vous devriez probablement vous procurer ce paquet de 30 Pop-Tarts variés et vous mettre à griller. 

Il s’avère qu’ils sont quasiment impossibles à trouver en Europe. Bien sûr, les pâtisseries en France étaient d’un autre niveau de délice, et les Français le savent… donc l’existence de mes Pop-Tarts au beurre et au sucre brun était une parodie pour eux. 

Root Beer A&W

La root beer est en fait fabriquée à partir d’une racine originaire d’Amérique, ce qui explique pourquoi nous l’aimons en Amérique, mais qu’elle n’a jamais vraiment été adoptée ailleurs. De temps en temps, je trouvais un magasin de nouveautés proposant une certaine variété de root beer, mais je n’ai jamais pu trouver l’étalon-or des root beer : A&W Root Beer. 

Vous êtes peut-être un fan de Dad’s ou de Barq’s, et c’est bien ainsi. Vous pouvez probablement faire la même chose que moi pour ces marques et les apprécier en vous prélassant à l’ombre de la Tour Eiffel. 

Il y a cependant un petit bémol pour commander des boissons gazeuses à l’étranger. La première fois, j’ai tout simplement commandé une caisse de A&W Root Beer. Le colis m’est parvenu dans des conditions moins qu’idéales, avec plusieurs canettes cassées et tout collant. Ce n’est la faute de personne ; ce sont des canettes de sucre liquide qui voyagent à l’étranger ! 

Voici la solution au problème de la root beer : A&W Root Beer Drin Mix Singles To Go ! Il suffit de mélanger l’un d’entre eux avec de l’eau ou de l’eau gazeuse, et le tour est joué !

Tout ce qui est chaud et flamboyant

Lorsque j’ai demandé à l’une de mes nouvelles amies quelle était son idée de la culture américaine, elle a répondu quelque chose comme “une incroyable éthique du travail et des Flamin’ Hot Cheetos”, et j’ai trouvé ça plutôt beau. 

Bien sûr, à ce moment-là, j’étais aussi très nostalgique de la collation qu’elle avait mentionnée. Heureusement, je n’ai pas tardé à dévorer ce paquet de Frito Lay Flamin’ Hot Mix Variety Pack, et tout allait de nouveau bien dans le monde… et en France. Cette même amie était initialement très opposée à l’idée d’essayer l’un de ces snacks épicés, mais elle a fini par céder et reçoit maintenant elle-même un envoi mensuel. Son préféré parmi les six options est le Flamin’ Hot Funyuns. 

À la fin de mon été en France, mon ami et moi étions tous deux convaincus que Flamin’ Hot est le langage d’amour universel qui pourrait nous unir tous. 

Réflexions finales

Si vous partez à l’étranger en France, ou n’importe où ailleurs, manger tous les aliments et snacks locaux fait partie intégrante de cette expérience. J’ai mangé certains des meilleurs plats de ma vie pendant l’été que j’ai passé en France.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas garder tous vos favoris de la ville à proximité ! La bonne vie est celle de l’équilibre entre l’ancien et le nouveau. Cette astuce de vie Amazon France a fait d’un été à l’étranger le meilleur été de ma vie. Maintenant, je fais en sorte que vous puissiez faire de même, où que vous alliez !

Laisser un commentaire