fbpx

3 conseils pour booster votre productivité

Comment booster sa productivité ?  Vaste question… 

Tout d’abord, il faut s’entendre par ce que l’on veut dire par : « productivité ». Que vous soyez salariée ou entrepreneuse votre réussite professionnelle est en relation directe avec les résultats que vous obtenez au travail. Ainsi on pourrait définir la productivité comme le résultat et la valeur produite plutôt que le temps passé au bureau. 

Il vous est sûrement arrivé de passer des heures sur un projet ou une tâche sans pour autant aboutir à un véritable résultat. Vous y avez mis tout votre cœur et une quantité considérable d’efforts mais le compte n’y était pas. A l’inverse, il vous est peut-être arrivé d’accomplir une tâche en dix minutes alors que vous pensiez que cela allait vous prendre un temps infini.

La différence entre le fait de pouvoir effectuer rapidement un travail ou pas dépend énormément de votre état d’esprit et de l’organisation de votre travail. 

Voici quelques conseils pratiques pour être toujours au top mentalement et booster votre productivité.

 

Établir des listes

Vous avez sans doute de nombreuses actions à faire tout au long de la journée et dans la semaine. Établir des listes vous permet de hiérarchiser les choses à faire par importance et par priorité. En procédant de la sorte vous pouvez voir clairement ce que vous avez à faire et passer d’une tâche à l’autre aisément. Une fois un élément accompli vous pouvez le cocher ou le rayer de la liste. Ce faisant cela vous procure la sensation agréable d’avoir terminé une action et booste votre motivation pour passer à la suite. 

Être monotâche

Les entreprises ont tendance à privilégier le recrutement d’éléments polyvalents. Cependant polyvalente ne veut pas dire multitâche. La première est capable de gérer plusieurs projets en même temps, tandis que la seconde réalise plusieurs tâches en même temps. Des études scientifiques ont démontré qu’une personne multitâche a des difficultés à passer d’une action à l’autre et des problèmes de concentration. 

Il est de loin préférable de porter toute votre attention sur la tâche que vous exécutez. Une fois terminée passez à la suivante et ainsi de suite. Vous pouvez bien évidemment faire des pauses, qui si elles sont bien espacées et bien placées peuvent renforcer votre capacité à réfléchir aux tâches suivantes. Par exemple, vous pouvez faire une partie de blackjack sur Casino777, puis vous atteler à la prochaine action avec un regard frais.

Par contre si vous êtes en plein milieu d’un travail ne vous laissez pas distraire par un coup de téléphone ou un e-mail qui n’a rien à voir avec ce que vous êtes en train de faire. Rester monotâche vous permet de ne pas vous éparpiller et booster votre productivité.

Éliminer les distractions

Dans un monde où nous sommes en permanence connectées ce n’est pas facile d’éviter les distractions. Entre les notifications des réseaux sociaux, les infos ou les jeux en ligne, vous pouvez vite perdre le fil de ce que vous faites. L’idéal pour rester concentrée est de couper son portable ou le mettre en mode avion. Si vous travaillez en open-space essayez de vous isoler le temps de réaliser ce que vous voulez faire. Éliminer les distractions est fondamental pour booster votre productivité, pensez-y !

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.