fbpx

3 bonnes raisons d’opter pour les coiffures protectrices

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
3 bonnes raison d'opter pour les coiffures protectrices

Top Knot, cornrows, braids…késako ? En d’autres termes, ce sont des tresses, nattes ou chignons qui promettent un style ultra-tendance à intégrer dans nos rituels capillaires. On parie que vous allez adopter ces coiffures stars du moment qui ont l’avantage de protéger tous types de cheveux ?

Malgré toute l’attention portée à nos cheveux, nous trouvons toujours à redire sur leur aspect. Trop secs, trop gras, trop lents à pousser…. Soumis à rude épreuve par les changements climatiques, la pollution et les mauvaises habitudes, on comprend pourquoi ils n’en font qu’à leur tête. Bien entretenues, les coiffures protectrices vont limiter la casse. En effet, elles vont garder les cheveux au repos en les protégeant des manipulations constantes et des facteurs endommageants. De plus, elles permettent de conserver l’hydratation apportée par les soins et les routines capillaires, boostant ainsi leur croissance.

Des looks capillaires pour conserver l’hydratation des cheveux

Lors des changements de saison, c’est le moment de mettre sa chevelure en mode pause pour un maximum d’hydratation et de protection. Avec un look des plus populaires : les tresses ou braids. Faciles à styliser, elles protègent les longueurs, s’hydratent facilement et supportent tous les climats. En variante, les cornrows ou tresses plaquées conviennent parfaitement. Adaptées au style urbain, elles ne créent pas de tension au niveau du cuir chevelu et conservent l’humidité (on les conseillera surtout en été). Pour les novices, les vanilles ou twists restent très accessibles. Cette coiffure enroule deux sections (au lieu de trois pour les tresses) et joue sur l’originalité.

En rituel cocooning, on peut d’abord faire un bain d’huiles de chanvre et de coco de Shandrani Easy Pouss, spécialiste de l’anti-chute et de la croissance capillaire. Après 30 minutes de pose, on termine le soin avec le shampoing purifiant au baobab et au tea tree de la gamme Aloe Locks de Shandrani Easy Pouss. Son action va optimiser l’effet nourrissant et hydratant. En entretien quotidien, pour sceller l’hydratation, on appliquera une petite quantité de sérum aux huiles végétales et huiles essentielles Aloe locks sur la coiffure préalablement humidifiée au vaporisateur.

Une coiffure tendance, les vanilles s'hydratent facilement avec un sérum aux huiles végétales et huiles essentielles de Shandrani Easy Pouss
Les twists ou vanilles, une coiffure qui protège les longueurs et s’hydrate facilement.

Des coupes stylées contre les écarts de température et la pollution

L’hiver, les pointes deviennent fourchues, sèches et cassantes. L’été, l’apparition des pellicules avec l’assèchement du cuir chevelu fragilisent les racines. Tantôt le vent hivernal, tantôt les méfaits du soleil, le chlore des piscines ou les sels marins malmènent nos cheveux. Dans un style casual, on adopte alors le top knot ou chignon haut qui protège bien les pointes. Il peut se décliner en un messy bun, chignon coiffé-décoiffé pour un look à la fois glamour et décontracté. Cette coiffure a l’avantage de camoufler les cheveux gras entre deux shampoings. L’aspect huileux particulièrement inesthétique asphyxie le cuir chevelu. Il se déclenche sous l’effet de nombreux facteurs tels que la pollution.

On vaporisera sur le cuir chevelu et les longueurs la brume à l’aloe vera et à la menthe poivrée Aloe Locks. Ce soin hydratant et nourrissant aux pouvoirs purifiants et assainissants va apaiser les démangeaisons. Il redonne de l’éclat aux cheveux ternes.

Des coiffures qui nous protègent de toute manipulation

Notre style de vie impose également bien des tourments à notre patrimoine capillaire. Ainsi les colorations, les appareils chauffants ou encore une mauvaise hygiène alimentaire n’aident définitivement pas notre crinière à retrouver sa superbe. Sans compter les frottements quotidiens aux écharpes, aux bonnets trop serrés ou encore à l’oreiller. Pour cela, de jour comme de nuit, les coiffures de protection font office de vrais cocons. Les queues de cheval ou poney tail sont un recours rapide et efficace. On peut également séparer la longueur avec de petits élastiques en plusieurs compartiments que l’on bombe avec les doigts pour un effet « petites bulles ». On obtient ainsi la bubble braid. Entre la queue de cheval et la tresse, c’est une coiffure très en vogue. Maintenus en hauteur, les cheveux sont immobilisés avec style pour éviter les manipulations dans la journée.

Pour façonner vos coiffures comme une pro, le gel au beurre de mangue de la gamme Aloe Locks va structurer vos mises en beauté tout en les nourrissant et en activant leur croissance.

Une coiffure protectrice simple et tendance entretenue grâce à des soins adaptés de la gamme Aloe Locks de Shandrani Easy Pouss
La tresse africaine en coiffure souple limite les manipulations et les frottements.

Les bons gestes pour un effet protection optimale

Ceci dit, si vous voulez profiter pleinement du rôle protecteur de vos coiffures, autant prendre tout de suite les bonnes habitudes :

  • optez pour des coiffures souples : pas de fortes tractions sur le cuir chevelu au risque de voir l’effet inverse tant redouté
  • Pour les coiffures les plus élaborées, on ne les gardera pas plus de 3 semaines maximum. Et on laisse sa tignasse respirer entre deux coiffures !
  • N’hésitez pas à alterner avec les foulards et les bandeaux qui envelopperont vos cheveux sans les comprimer. Choisissez les de préférence en satin, une matière à privilégier aussi pour l’oreiller…et le bonnet de nuit.
  • Et portez une attention particulière aux soins, avant, pendant et après ! La gamme spéciale coiffures protectrices Aloe Locks de Shandrani Easy Pouss vous propose les gummies. Des nutricosmétiques pour la croissance des cheveux à intégrer dans sa routine capillaire pour des soins de l’intérieur.

La liste des coiffures protectrices mentionnées dans ce petit tour d’horizon est bien entendu non-exhaustive. On reste avides de nouvelles idées en commentaire !

Laisser un commentaire