En Inde, « Taxi Fabric » concrétise son projet de décorer entièrement l’intérieur des taxis avec fantaisie et authenticité. Rouler en taxi n’a jamais été aussi attrayant pour les clients. Un voyage le temps d’un trajet. 

Si vous n’avez pas l’opportunité de partir en Inde, je vous invite à lire cet article qui vous transportera dans un voyage artistique indien haut en couleurs.

Dans la culture indienne, le taxi a toujours été le moyen de transport le plus utilisé. Il fait partie intégrante du mode de vie des habitants. L’idée principale est donc venue de là : « comment rendre plus agréable un trajet en taxi ? ».

Taxi Fabric crée des tissus à imprimés colorés inspirés du folklore indien. Le concept a pu se mettre en place grâce à la plateforme de crowdfunfing sur Kickstarter, le principal but étant de rendre les trajets en taxi dans la ville de Mumbai, plus originaux. L’idée a donc permis à une équipe d’artistes indiens d’embellir l’intérieur des taxis et d’améliorer le confort des voyageurs. Et ainsi rapporter un plus grand nombre de clients pour les conducteurs. Chaque taxi représente un artiste propre, qui raconte sa propre histoire et transporte le voyageur dans son monde. Les taxis ont donc chacun leur propre style identifiable des autres taxis. Vous n’admirez jamais la même chose de voiture en voiture.

En plus de rénover les taxis du sol au plafond en passant pas le coffre et les sièges, les artistes s’occupent eux mêmes de l’entretien régulier de la voiture. Le chauffeur, lui ne s’occupe que de l’accueil des clients. Pour l’instant une trentaine de véhicules exposent ces œuvres d’art.

Grâce à ce projet, les trajets en taxi indiens ne seront plus jamais vus de la même manière.

Recommended Posts