Envie de vous évader quelques jours en Espagne ? Après Burgos, mettez le cap sur Malaga le temps d’un week-end. La ville d’Andalousie est plutôt méconnue du grand public mais dispose de nombreux atouts pour nous charmer.

L’inconnue de l’Andalousie

Quand on parle de l’Andalousie, on pense d’abord à sa chaleur, son flamenco et à Seville, sa capitale. Mais si vous voulez sortir des sentiers battus, Malaga est la ville qu’il vous faut. Un article du magazine Carigami explique même que Malaga fait partie des lieux à absolument voir en Andalousie. La cité, qui compte 568 000 habitants, est connue pour être la ville natale de Pablo Picasso. Les amateurs d’arts n’hésiteront donc pas une seconde pour visiter le musée consacré au célèbre peintre espagnol, l’attraction principale de la métropole. Malaga c’est également un cadre naturel magnifique : coincée entre la mer Méditerrannée et les montagnes « Montes de Malaga ». Le chef-lieu de la Costa de Sol s’est développé autour d’un port et dispose d’un climat plus que plaisant.

Une ville historique

Fondée au VIIème siècle par les Phéniciens, Malaga regorge de monuments historiques. Parmi les sites les plus connus de la ville, on retrouve l’Alcazaba. C’est un palais fortifié construit entre 1057 et 1063 à la demande du roi Badis. Pour continuer votre visite historique de Malaga, vous emprunterez « La Coracha », ce couloir qui relie l’Alcazaba au château de Gibralfaro, autre monument très visité de la ville. Après un petit tour sur les remparts du château, pensez à faire un tour du côté du théâtre romain de Malaga. Celui-ci se situe juste à côté de l’Alcazaba. La cathédrale appelée « Manquita » par les Malaguènes, est également un monument incontournable. N’hésitez donc pas à la visiter lorsque vous parcourez le centre historique de la ville. Outre les sites culturels et historiques, la ville de Malaga possède une multitude de jardins tout aussi charmants les uns que les autres. Du jardin botanique de Concepción au parc de Malaga, vous serez charmé par cette nature omniprésente.

Découvrir la gastronomie de Malaga

Entre vos promenades et vos visites dans la vieille ville, n’hésitez pas à découvrir la gastronomie malaguène. Ici c’est la cuisine méditerranéenne qui prime avec le plat traditionnel « pescaito frito » (la friture de poisson). Les brochettes de sardines grillées sont également très populaires dans la ville andalouse. Rien de tel que de déguster ces poissons grillés sur la plage par exemple. Evidemment, il est également possible de déguster de bonnes tapas autour d’une bière ou d’un verre de vin à la terrasse d’un restaurant malaguène. Malaga est connu pour son vin qui a inspiré de nombreux auteurs littéraires. La ville andalouse n’attend plus que vous.

Recommended Posts