Les Soldes d’hiver représentent une période clé pour le secteur du e-commerce et de surcroît pour celui de la mode. Alors que débute la troisième semaine de l’édition 2017, Webloyalty, éditeurs de portails e-shopping, dresse le classement des sites de mode préférés des Français, un classement pour le moins surprenant et éclectique.

Fait étonnant de ce Top 10 des sites de mode préférés des Français, c’est 3Suisses qui, malgré ses difficultés économiques, a conservé une côte de popularité élevée puisqu’il arrive en tête des résultats au classement général mais également selon quasiment toutes les catégories sociodémographiques, tant chez les hommes que chez les femmes, tant chez les 18-34 ans que chez les plus de 50 ans. Se hissent ensuite sur le podium Venteprivée.com en 2ème position et La Redoute en 3ème. L’étude Toluna pour Webloyalty note également la présence d’autres sites, pour lesquels l’argument « prix » est le plus fort, tels que Bon Prix (6ème place) et Kiabi (10ème).

Les pure-players du textile et de l’habillement figurent en bonnes places du classement puisque l’on retrouve Asos en 4ème position, suivi de Showroomprivé.com en 5ème position et Zalando en 7ème position. Chez les 18-34 ans, Asos arrive même en 2ème position.

Ce classement évolue selon l’âge des internautes interrogés, permettant à certains sites d’être nommés dans le TOP 10, comme le souligne le sondage Toluna pour Webloyalty. En effet, la tranche des 18-34 ans place Etam en 9ème position quand les 35-49 ans cite Kiabi parmi leurs sites favoris (en 10ème position) ou encore que les 50 ans et + hissent le site BlanchePorte à la 4ème position de leur classement.

Enfin, les préférences des femmes et des hommes en matière de sites de mode sont sensiblement différentes. Les femmes permettent aux sites de La Redoute et Showroomprivé.com d’entrer, respectivement, en 2ème et 3ème positions dans le classement. Les hommes, de leur côté, accordent leur préférence à des sites complètement absents chez les femmes tels que GoSport (9ème place) ou encore, plus étonnamment peut-être, BlanchePorte (8ème place).

Recommended Posts