Depuis quelques années, vous avez sûrement entendu parler du quinoa. Ô Magazine vous propose une recette à base de quinoa. Ce super aliment peut être préparé de plusieurs manières, que ce soit salé ou sucré. Mais aujourd’hui nous vous proposons une recette sucrée.

 

Le quinoa est l’un des aliments les plus populaires du monde. Cette plante d’origine inca appartient à la  famille des chénopodiacées, comme les épinards, betteraves etc. Ce n’est donc pas une céréale, et par conséquent il n’y a pas de gluten. Cet aliment conviendra donc très bien aux personnes intolérantes ou allergiques au gluten.  C’est un aliment riche en protéines et en acides aminés, et qui n’apporte aucune calorie. Le quinoa aux pommes et à la cannelle sera votre allié pour le petit déjeuner ou en dessert.

Voici les étapes à suivre pour préparer cette recette. Tout d’abord rincez les 100 grammes de quinoa sec à l’eau froide. Cette étape est essentielle, car le quinoa contient des saponines qui sont des substances végétales produites principalement dans les plantes, et qui la rendent indigeste. Cependant,  le quinoa présent dans nos supermarchés contient très peu de saponines car ils ont été prélavés. Malgré tout, nous vous conseillons de bien le rincer jusqu’à ce que l‘eau ne mousse plus pour enlever toute trace résiduelle de saponine et éviter que le goût amer qui risque de persister après la cuisson.

Ensuite lavez la pomme pour ensuite l’éplucher, retirez les pépins, la couper en quartier et en petit dés. Vous pouvez aussi la couper en morceaux très fins ou en faire de la purée, c’est à votre convenance.

Dans une casserole moyenne, ajoutez le quinoa, 200 ml de lait d’avoine ou le lait de coco, une petite cuillère de cannelle et de miel. Portez le mélange à ébullition à feu moyen, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et le liquide absorbé (environ 10 à 15 minutes). Ajoutez, la pomme découpée en dés. Remuez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Retirez du feu.

C’est prêt ! Vous pouvez également rajouter les garnitures si vous le souhaitez : raisins secs, sirop d’érable, amandes ou noix hachées.

Il ne vous reste plus qu’à dresser et déguster chaud ou froid.

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