L’hiver est là et notre corps est plus fragile aux attaques extérieures. Voici quelques solutions pour vous protéger. Il existe un grand nombre de solutions pour prévenir et traiter les maux de l’hiver, voici quelques solutions possibles. 

Il est intéressant de faire une cure de vitamines et de minéraux afin de préparer son organisme. Il existe d’autres moyens de prévention comme se faire vacciner contre la grippe. On peut également utiliser l’homéopathie, la phytothérapie ou l’aromathérapie.

Vaccin homéopathique contre la grippe : dose d’influenzinum 9ch et dose de thymuline 9ch par semaine pendant un mois puis une dose de chaque par mois pendant la période à risque.
Phytothérapie : on peut utiliser des plantes tonifiantes comme l’acerola, le ginseng… ou des plantes à vertus respiratoires comme l’eucalyptus. Les formulations avec de la propolis ou de la gelée royale sont également conseillées pour affronter l’hiver
Aromathérapie : différentes huiles essentielles peuvent être utilisées
HE de ravintsara : elle combat les virus et augmente les défenses naturelles de l’organisme, dégage les voies respiratoires ; utilisée en diffusion aérienne ou en voie cutanée ou orale (en curatif ou en prévention)
HE d’eucalyptus radié : elle aide à renforcer les défenses naturelles, dégage le nez et les voies respiratoires ; utilisée en diffusion aérienne, en voie cutanée ou en inhalation

N’oubliez pas que les huiles essentielles peuvent être contre-indiquées chez les jeunes enfants, la femme enceinte et les personnes souffrant d’asthme. Demandez conseil à votre pharmacien.

Pour la gastro-entérite, vous pouvez prendre des probiotiques afin de reconstituer votre flore intestinale des antivomitifs et des antidiarrhéiques. Il est important de boire souvent pour éviter de se déshydrater. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, pensez à voir votre médecin.

Recommended Posts