L’été sera décontracté. En effet, le pyjama est le nouveau « must-have » de la saison. Une alternative stylée et plus cool que le tailleur féminin. A la fois décontracté et ultra chic, il est partout ! Sur les podiums, sur les stars et les modeuses, et maintenant dans la rue.

La mode fait du confort une nouvelle norme esthétique. Aujourd’hui, le pyjama n’est pas seulement un habit de nuit, c’est aussi un accessoire de mode. Porter sa tenue nocturne en plein jour devient le comble du chic. Déjà popularisé par Gabrielle Chanel dans les années 1920, puis par la créatrice Irene Galitzine et son « Palazzo pyjama » dans les années 1960, cette transgression vestimentaire refait surface.

Comment porter le pyjama avec style ? 

L’objectif est d’avoir l’air détendue et chic sans faire aucun effort.

Depuis plusieurs saisons, la tendance « sleepwear » s’incruste sur les podiums. En ensemble, en chemise, pantalon séparé ou en nuisette, il est partout ! Chez Dolce & Gabbana, Dior, Chanel, Gucci…

Voici quelques petits conseils pour bien porter le pyjama de ville.

Privilégiez un pyjama en soie, basic ou à motifs (rayures, jacquard, pois, fleuris…). Pensez à le mixer avec des accessoires tels qu’un chapeau, un foulard, une petite pochette, des bijoux. En effet, il est nécessaire de bien mixer les accessoires au reste de la tenue, pour ne pas avoir l’air  déguisée ou de sortir du lit.

Qu’il soit sobre ou à motifs, il peut se porter pour toutes les occasions. Avec une paire de baskets la journée, avec des escarpins et de beaux bijoux le soir ou avec des sandales pour une balade estivale.

Sinon on peut aussi le porter dépareillé, comme une chemise classique, avec un jean par exemple. Ou porter le pantalon de pyjama avec une veste en cuir, pour un look rock.

Plus cool, plus décontracté, plus fluide mais tout aussi chic, le pyjama de ville commence à faire de l’ombre au tailleur pantalon…

Son élégance nonchalante et son allure légère m’ont conquise. Et vous? Êtes-vous prête à sortir avec votre pyjama?

Recommended Posts