Le 13 septembre dernier, le Français Mickaël Rault a été sacré meilleur fleuriste du monde, lors du Concours mondial des fleuristes de Tours, sur le thème « Fleurs et jardins, d’ici et d’ailleurs ».

« L’improbable festin du jardinier et de son épouvantail », « Dans l’atelier de Léonard de Vinci » ou encore « Le sautoir de la reine »… Ce sont les sujets sur lesquels les 8 candidats présélectionnés, venus de France, de Belgique, de Russie, du Kazakhstan, d’Indonésie et de Singapour, ont dû rivaliser de savoir-faire et de créativité. Au terme de 9 épreuves artistiques, Mickaël Rault a été nommé lauréat de cette première édition. Une belle victoire pour ce jeune ambitieux de 32 ans qui a déjà remporté de nombreux concours départementaux, régionaux et nationaux ! Cédric Tranchant, qui représentait également la France, et le Belge Sören Van Laer se sont respectivement hissés sur la deuxième et troisième marche du podium.

Pour ceux qui souhaitent découvrir ses créations, Mickaël Rault est propriétaire du magasin Art et Végétal à Pontivy, en Bretagne. Il réalise notamment des compositions florales pour des catalogues, des shows floraux et démonstrations sur des événements nationaux et internationaux.

Recommended Posts