Du 25 septembre au 4 octobre dernier, la Galerie Dièse22 – showroom parisien – mettait à l’honneur huit maisons de création. Parrainée par Coppélia Pique, cette exposition nommée « A Spring Summer Melody » s’inscrit dans la démarche de la galerie de mettre à l’honneur des créateurs et créatrices qui respectent une démarche éthique dans la production des tenues, et les aider à se faire connaître à l’international. Nous vous présentons cinq d’entre elles.

Karine Arabian Paris, France.

La maison de création parisienne, fondée en 2000, est spécialisée dans la réalisation de chaussures pour femmes. Pour créer ses souliers, Athanasia Païtazi, directrice artistique de la marque, s’inspire de l’art et de l’ère contemporaine, les chaussures sont façonnées en Espagne et en Italie, dans la tradition du savoir-faire avec un travail des cuirs à la main.

Site officiel de la marque juste ici.

 

Forget Me Not, France et Royaume-Uni.

L’illustratrice Coco Brun a fondé sa marque en 2010 ; forte d’une expérience d’illustratrice dans des magazines de mode tels que Vogue, et ayant surtout étudié les Beaux-Arts pendant cinq ans, elle a spécialisé entre autre sa marque dans la création/fabrication de foulards d’exception, en prêtant attention aux motifs et autres broderies. D’ailleurs, des références de renom dans le domaine du luxe comme Colette, font appel aux talents de Coco Brun pour leur image de marque. Il est indéniable que Forget Me Not réussisse à trouver sa place dans le milieu de l’accessoire haut de gamme.

Site officiel de la marque juste ici.

 

Foceps, Corée du Sud.

La créatrice de la marque, originaire de Séoul, officiait chez Prada avant de fonder sa maison de création, qui connaît un succès en Corée du Sud. Lors de l’exposition dans la Gallery #22, le showroom a mis en avant des créations aux couleurs dites italiennes, c’est-à-dire aux teintes vives comme le jaune, mais aussi des pièces aux couleurs plus parisiennes, telles que le bleu marine, le blanc, le noir, le camel. Ce que nous pouvons retenir des tenues exposées, c’est qu’elles présentent des volants, mais aussi des coupes audacieuses qui n’empêchent pas aux créations de rester portables et confortables aux quotidien.

Pre-Spring 2018 <Fraction of Life> 'Stud tailored point jacket'

A post shared by f o c e p s 포 셉 (@foceps) on

Site officiel de la marque juste ici.

 

Ami Park, Etats-Unis et Corée du Sud.

Il s’agit de la marque le plus couture de la galerie. La créatrice, Ami Park, semble développer un attrait pour les teintes violettes et les matières duveteuses comme le velours, la laine ou encore le mohair. Elle aussi travaille sur l’harmonie entre modernité et artisanat.

Site officiel de la marque juste ici.

 

Black Verveine, France.

Notre magazine avait déjà parlé de la marque ici. À l’ère de l’éco-responsabilité, Aurélie Guilbaud réussit à démonter les clichés et à montrer que la mode peut allier éthique et tendance, en proposant des tenues aux coupes modernes et motifs graphiques.

Site officiel de la marque juste ici.

 

Warp, Pakistan.

La marque pakistanaise s’est spécialisée dans la confection de sacs et attache une grande importance aux matériaux utilisés, notamment en ce qui concerne le choix des cuirs, tout en donnant aux sacs des formes géométriques originales. La philosophie de la marque est d’allier la tradition à la modernité, en proposant des sacs qui accompagnent le quotidien des femmes, mais qui se démarquent de par leur jeu des volumes et des formes.

Oxblood is our pick for the fall. #warp #fallishere #hexella #minibag #oxblood

A post shared by WARP (@thewarp.io) on

Site officiel de la marque juste ici.

 

Nous ne manquons pas de remercier la Galerie Dièse22 pour son accueil chaleureux.

Galerie Dièse22

22 Rue des Vertus

75003 Paris

Crédits photos de l’image mise en avant : page facebook de la Galerie Dièse22 avec le sac Warp et le foulard Forget Me Not.

Recommended Posts

Laisser un commentaire