Si vous êtes attirée pour la première fois par une personne du même sexe que vous, cela peut être gênant et irritant. En effet, vous pourriez même ne pas savoir la démarche à suivre. Afin de faire face à votre béguin, vous devez analyser vos sentiments et décider d’un mode d’action. Si vous voulez sortir avec cette fille, vous devez apprendre à la connaitre, savoir si elle vaut la peine et lui avouer vos sentiments. 

Liez-vous d’amitié avec la personne. Apprenez à la connaitre si vous ne la connaissiez pas. Si vous avez un ami commun, demandez à votre ami de vous présenter. Si vous n’en avez pas, trouvez un moyen pour vous présenter à elle. Par exemple, si elle lit un bouquin que vous n’aviez jamais lu, posez-lui une question sur ce dernier, et ce, de façon désinvolte. Autrement, si vous suivez un cours en commun, mais que vous ne vous êtes jamais adressé la parole, initiez une conversation sur le cours. En gros, trouvez une brèche pour lancer une conversation avec elle.
Si vous la connaissiez, cherchez à en savoir plus sur elle. Ceci est une excellente occasion pour déterminer si vous avez des sentiments amoureux pour elle ou pas.
Cela peut aussi vous donner l’occasion de savoir si elle est partante pour une relation homosexuelle.

 Dites-lui ce que vous ressentez. Il importe que vous exprimiez vos sentiments en toute honnêteté et avec clarté. Vous pourriez commencer la conversation par Ce fut un vrai plaisir de te connaitre ou J’aime vraiment passer du temps avec toi. Puis dites-lui que vous avez des sentiments romantiques pour elle.
Cette conversation peut être très difficile à avoir. Initier une conversation du genre peut aussi prendre un moment. Assurez-vous que votre amitié soit bien solide avant de passer à l’étape suivante.
Ne pressez pas les choses ! Prenez votre temps et décidez du bon moment. Si elle s’écarte du sujet ou si elle est de mauvaise humeur, choisissez un autre moment pour parler de vos sentiments.

Acceptez l’éventualité qu’elle ne partage pas vos sentiments. Cela n’est pas une chose facile, surtout si vous avez vraiment un gros béguin pour elle. Cependant, c’est une bonne idée d’être préparée pour le rejet, tout en gardant espoir qu’elle pourrait sortir avec vous. C’est un exercice d’équilibre qui est très important lorsqu’on invite une personne à sortir !
Dans le pire cas, elle peut vous insulter, vous dénigrer ou se moquer de vous. Si cela arrivait, ne vous laissez pas atteindre. De toute évidence, elle n’est pas le type de personne avec laquelle vous devriez être en relation.
Sachez simplement que si cette fille ne partage pas vos sentiments, ce n’est pas la fin du monde. Il y a plusieurs autres personnes, hommes comme femmes, là dehors pour vous.
Si elle refuse votre invitation, restez calme. C’est peut-être votre premier instinct de vous sentir blessée et seule. Essayez de vous souvenir d’être fier et de ne pas avoir honte de vos sentiments.
Soyez consciente qu’une fille qui ne partage pas vos sentiments peut aller parler à d’autres de votre attraction homosexuelle. Soyez juste prête à assumer publiquement votre homosexualité avant de décider de vous lancer dans une relation avec cette fille.

Recommended Posts