Léonardo l’écolo, et c’est pas nouveau ! Dés 2007, Léonardo DiCaprio produisait un documentaire sur les problèmes environnementaux, La Onzième Heure. À l’époque, avec sa gueule de petit jeunot et son sourire de dragueur, le documentaire n’avait pas fait grand bruit et n’avait pas vraiment été pris au sérieux. Mais aujourd’hui, le revenant est une véritable figure devenue emblématique dans la sphère des écolos.

Son discours aux oscars

Comment ne pas être au courant de ce discours éco-responsable que Léo nous a pondu lors de son triomphe aux Oscars ? À moins d’avoir été bloqué au Pôle Nord cette dernière semaine, vous en avez sûrement eu écho. Soyons clair, même au Pôle Nord les esquimaux attendaient ce moment où Julianne Moore lèverait le secret sur le gagnant de l’oscar du meilleur acteur. Autant dire qu’il avait la pression du monde sur les épaules le Léo. Après s’être battu avec un ours, avoir dormi dans une carcasse, sans compter les mètres de neige qu’il a dû affronter, l’acteur aurait pu dire à quel point le tournage était difficile ou bien remercier sa mère, sa sœur et sa tante, mais non. Pour lui, “The Revenant, c’était avant tout parler de la relation entre l’homme et l’environnement”. Il rajoute qu’il ne faut pas « prendre la planète pour acquise » et invite l’auditoire people à « s’unir pour la protéger ». Léonardo n’est certes pas Dieu, mais ce n’est pas pour autant que nous ne devons pas suivre ses recommandations. Alors tous derrière Léo !

Léonardo DiCaprio Écolo - Ô Mag

Un véritable militant

En 2014, Léonardo DiCaprio a été nommé messager de la paix par l’ONU, rôle qui l’a placé au premier rang de la COP 21. Aux côtés de Sean Penn ou Robert Redford le prince Léo a solennellement déclaré : « nous sommes réunis ici pour ce qui pourrait être la plus importante conférence de notre vie ».

Plus loin des paillettes et du glamour, l’acteur était également à Davos, forum économique mondial.

Écolo au quotidien

Léonardo DiCaprio, ce n’est pas que des belles paroles ! Il explique qu’il conduit une voiture hybride, qu’il a des panneaux solaires sur le toit de sa maison, il essaie de manger local au maximum… Pour couronner le tout, le loup de wall street est végétarien. Comme quoi n’importe quel carnivore peut arrêter de l’être.

Alors, encore plus in love de l’oscarisé le plus attendu de l’année ?

Recommended Posts