Parce que choisir de la lingerie relève parfois du casse-tête, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir la vôtre à la Saint-Valentin.

S’il y a une chose à ne pas laisser au hasard le 14 février, c’est bien la lingerie que nous allons porter. Entre l’envie de sortir le grand jeu et la multitude de propositions en magasins, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour être sûre de faire le bon choix entre soutiens-gorge, petites culottes et accessoires, on suit quelques règles simples et on s’assure une soirée en amoureux sans fausses notes.

Oser sortir de l’ordinaire…
La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour ranger sa lingerie du quotidien au fond de ses tiroirs et craquer pour des ensembles féminins et sexy à souhait. Plus d’excuses pour se faire plaisir et faire plaisir, cette parure spéciale n’a ni besoin d’être pratique ni d’être invisible sous les vêtements alors on n’hésite pas à succomber à nos envies les plus folles. Sans oublier les accessoires plus ou moins audacieux : porte-jarretelle ou simple jarretière, serre taille, bas couture ou résille, masque en dentelle… il existe mille et une façons de pimenter sa lingerie. Qu’on soit une irréductible prête à tout essayer ou qu’on ait juste envie de célébrer avec un brin de fantaisie, on ose arborer une petite tenue 100% séduction.

Une lingerie seconde peau…
Règle n°1 pour choisir sa lingerie des grands soirs : se sentir inconditionnellement bien en la portant ! On ne parle pas de l’ensemble en coton idéal en été mais bien d’une parure qui vous colle à la peau et vous fait vous sentir belle et désirable. Peu importe les désirs de Charmant, si vous vous sentez ridicule dans cet ensemble à porte-jarretelle : passez votre chemin et tournez-vous vers une tenue plus en adéquation avec votre personnalité. Acheter une lingerie que vous avez honte de porter, c’est comme préparer un soufflé au chocolat qui retombe à peine sorti du four : de prime abord c’est alléchant puis c’est décevant, et vous risquez même de gâcher l’instant. Gardez à l’esprit qu’une femme vraiment mal à l’aise dans sa lingerie ce n’est jamais très sexy. Alors on fait des compromis et on se concocte une lingerie sur-mesure qui vous plaira à tous les deux. Osez tout ce que vous assumez, la lingerie idéale pour la Saint-Valentin est avant tout celle dans laquelle vous vous sentez bien.

Réviser ses classiques…
Être au top de sa beauté en lingerie, c’est aussi une affaire de taille ! Se tromper de taille au quotidien est déjà très gênant mais avoir une bretelle qui n’en finit plus de glisser quand on fait les yeux doux ou un soutien-gorge trop serré qui nous coupe la respiration, c’est rédhibitoire à la Saint-Valentin. C’est à Monsieur d’en avoir le souffle coupé ! Alors on s’assure de ses mensurations pour avoir le soutien-gorge idéal qui nous enveloppe à merveille. En plus de la taille idéale, pensez aussi à choisir la forme la plus flatteuse pour votre poitrine : corbeille, push-up, avec ou sans armatures… vous avez l’embarras du choix pour vous sublimer. Les poitrines généreuses opteront de préférence pour un bon maintien afin d’arborer de jolies courbes élégantes alors que les poitrines plus discrètes pourront sans hésiter succomber au petit coup de pouce d’un push-up. À chacune son arme secrète, à dévoiler à l’envi…

Quid des couleurs et des matières pour être sexy…
On ne le dira jamais assez, le noir reste la couleur incontournable pour être sexy en toutes circonstances. Si vous êtes trop timide pour oser la couleur, vous pouvez donc opter pour le noir les yeux fermés. Mais rien ne remplacera le rouge passion pour une lingerie enflammée ! Rouge cerise, rouge éclatant, rouge désir, il existe une infinité de teintes pour sublimer toutes les carnations alors pensez à choisir le bon rouge pour votre lingerie. Petit compromis pour celles qui hésitent encore à passer le cap de la lingerie rouge : le rouge sombre ou le bordeaux peuvent être tout aussi sensuels et sans extravagance.
Si vous êtes d’humeur plus fleur bleue, le rose peut devenir votre meilleure option. Préférez un rose flashy et funny à un rose poudré légèrement infantilisant. Et si vous voulez faire un pas de plus vers la séduction, pourquoi ne pas oser les parures qui mélangent rose et rouge avec subtilité ?
Si vous assumer pleinement votre féminité, les imprimés léopard sont aussi de la partie. Rehaussés d’un soupçon de dentelle ils seront d’une élégance parfaite.
Côté matière justement, la dentelle reste un must-have de votre tiroir à lingerie romantique. A mix & matcher avec des satins, des velours et des superpositions de matières pour des jeux de transparences qui titillent la curiosité. Seule règle d’or pour la lingerie sexy : miser sur la belle matière pour une allure sensuelle à souhait.
Enfin, la Saint-Valentin est aussi un moment privilégié pour contempler et jouer avec sa lingerie. On s’accorde le privilège du détail avec des cristaux étincelants et des nœuds à dénouer au moment propice.

Avis de lingerie sexy sur le mois de février ! Et vous pour quelle fantaisie lingerie allez vous craquez à la Saint-Valentin ?

Recommended Posts