Les 13 et 14 mai, la Fondation GoodPlanet ouvre le Domaine de Longchamp au public et organise une grande fête pour célébrer la nature et l’homme. 

C’est un pari fou que Yann Arthus-Bertrand et toutes les équipes de la Fondation GoodPlanet poursuive: celui de créer le 1er lieu de Paris, dédié à l’écologie et à l’humanisme. C’est dans son parc de 3,5 hectares classé et dans son château réhabilité que la Fondation tiendra tout ce week-end sa Fête Good Planet.

HumanUne myriade d’activités seront proposées aux visiteurs et curieux, autour de deux expositions, Human et Terra, autour de la biodiversité, inspirées des films du maître des lieux, le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand.

Dans le parc, potager, verger, jardin aromatique, ruches et hôtels à insectes feront le bonheur de petits et grands.

Des artistes engagés se produiront dans la Clairière : Zazie, Her, LOST (Camélia Jordana & Laurent Bardainne), Dj set par SolarSoundSystem, Danse participative par José Montalvo… des rencontres avec des conférences, des projections et débats autour de personnalités comme Jacques Attali, la navigatrice et présidente du WWF, Isabelle Autissier, le militant écologiste Brice Lalonde, le Directeur Général de Reporters sans Frontières Christophe Deloire, Jane Goodall et bien d’autres.

« La Clairière des associations » recevra également de nombreux acteurs pour faire vivre à tous, une expérience unique alliant plaisir, écologie et générosité ! Acheter des produits sains aux producteurs du marché bio, déguster des plats responsables et gourmands proposés par les foodtrucks. Le lieu applique une des chartes alimentaires les plus exigeantes en France, la charte « La solution est dans l’assiette ! » de la Fondation GoodPlanet.

En 2018, le rendez-vous est pris pour l’ouverture du Pavillon de l’alimentation durable soutenu par Elior et Ducasse.

On le sait moins, même si la Fondation Louis Vuitton a ouvert le pas du Bois, le Château est situé à seulement 10 minutes en bus ou navette (électrique, bien entendu) de la Porte Maillot, face à l’hippodrome de Longchamp, une occasion de plus de découvrir le grand ouest parisien et de profiter de cet écrin de verdure.

Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp
1, Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne, 75116 PARIS

Au programme ce week-end:

Samedi 13 Mai Inauguration VIP de 12h à 15h.

Ouverture au grand public de 15h à 22h.

Dimanche 14 Mai Ouverture de 11h à 22h.

Recommended Posts