Les chaînes YouTube se regardent pour la plupart, mais certaines ne demandent qu’à être… écoutées. C’est le cas de la chaine de Dodie Clark qui a attiré notre attention. Plus que cela, elle nous a saisis aux tripes, Ô Magazine vous propose de découvrir la jeune chanteuse qui creuse sa place sur YouTube.

Elle est anglaise, mais le langage de la musique étant universel, vous n’aurez aucun mal à apprécier la sienne. La jeune femme nous plonge dans un décor un peu naïf, sobre, flirtant parfois avec l’irréel. Avant d’ouvrir la bouche, son maquillage est déjà bluffant dans un décor souvent très inspirant. Avec sa couronne de fleurs sur la tête, son ukulélé, et son piano, elle apporte une véritable touche de fraicheur atypique à la sphère YouTube. Effectivement, aucun de ses instruments ne semble lui résister, elle les triture, les exploite à la perfection et, fait en sorte qu’ils se mêlent mélodieusement à sa voix…. Et quelle voix !

C’est ce qui nous a le plus scotchés, abasourdis. De la bouche de Dodie, une voix délicieusement fluette, différente de celles qui sont tremblantes et vous agacent vite. Elle est douce, fluide, aigüe sans jamais trembler et la demoiselle tient les notes hautes, toujours plus longtemps. Un seul mot : impressionnant. Cette forme vocale semble irréaliste, tout droit sortie d’un conte de fée. En fait, la voix de la chanteuse nous transporte, sans pour autant nous endormir. Cette dernière fait des reprises à sa sauce de chansons, crée des mashups originaux nous faisant bouger la tête, apprécier la musique, tout en nous laissant emporter par sa voix pure et précieuse. La belle aux cheveux colorés a aussi d’autres cordes à son arc, puisqu’elle est également auteure compositrice, nous faisant partager régulièrement ses créations.

La chaine de doddleoddle nous donne donc à écouter un genre particulier de chanteuse, tapi dans l’ombre de l’Internet. On en demande encore et encore !

Et vous, lectrices d’ Ô Magazine, que pensez-vous de cette découverte musicale originale ? On attend votre avis en commentaire.

Recommended Posts