La marque Head&Shoulders proposera pour la première fois en France des bouteilles de shampoing recyclables, composées en partie de déchets ramassés sur les plages européennes. Une gamme de flacons écolo sera commercialisée par Carrefour dès Juin. 

Cet été, 150 000 bouteilles de shampoing, 100% écologiques seront commercialisées dans toute la France par l’enseigne Carrefour. Un concept et une innovation nécessaire et importante pour notre planète.

Il faut savoir, que chaque année, prés de 20 millions de tonnes de déchets sont laissés dans la nature, et beaucoup d’entre eux sont retrouvés dans les eaux et sur le bord des plages. Un impact désastreux sur notre planète et son environnement.

Head&Shoulders a donc choisi de contribuer, à son échelle, à une meilleure utilisation des ressources. En s’associant avec Terracyle, et Suez, spécialistes des déchets, la maque de shampoing est devenu le précurseur de l’innovation durable dans le domaine capillaire comme le souligne Lisa Jennings , Vice-Présidente Monde de Head & Shoulders : « Chez Head & Shoulders, comme chez nos partenaires TerraCycle, SUEZ et Carrefour, nous avons la conviction de jouer un rôle pour une meilleure utilisation des ressources. Concevoir cette bouteille avec 25% de plastique de plages est une preuve que les déchets plastiques sont valorisables. »

Grace à cette initiative, les dirigeants espèrent pousser un maximum d’entreprises à suivre le même chemin, plus responsable et respectueux de la planète. Elle encourage aussi le grand public à suivre cette initiative en participant aux nettoyages des plages. La liste des associations sont sur le site Head&Shoulder. https://www.headandshoulders.fr/fr-fr/nouveautes/head-shoulders-celebre-la-journee-mondiale-des-oceans

Participez au recyclage dans votre salle de bain !

Recommended Posts