Trente ans que l’artiste Dalida a disparu et pourtant, son look glamour reste encore dans les mémoires de tous. C’est justement pour lui rendre hommage, que que le Palais Galliera expose sa garde-robe depuis le 27 avril et jusqu’au 13 aout.

Dalida, de son vrai nom Lolanda Cristina Gigliotti, était connue pour avoir chanté 2000 chansons en plus de dix langues différentes, une véritable icône gay, et puis finalement, un destin tragique qui a ému la planète entière. Mais la chanteuse était avant tout, un chaud et savoureux mélange d’origines. Le résultat est tout simplement époustouflant : des yeux étirés, des seins bruns, un corps svelte et méditerranéen. Une silhouette faite pour a mode, la mode faite pour cette silhouette.

C’est Olivier Saillard, directeur du musée et Sandrine Tinturier qui imaginent ensemble, une exposition célébrant les goûts pointus de la chanteuse, en terme de vêtements.

Dalida a tout osé : du Loris Azarro, du Balmain jusqu’aux robes New-Look de Jacques Estérel.

L’exposition montre à elle seule, l’évolution de la mode féminine, mais aussi l’évolution de la carrière artistique de la chanteuse. Son répertoire était effectivement varié et révélait la grande sensibilité de la jeune femme. Pour se remettre dans le bain, en voici justement un extrait :

Le Palais Galliera propose donc, de revisiter les différentes étapes de son ascension artistique à travers ses tenues, dont son frère Orlando a récemment fait don.

Si vous souhaitez admirer un garde-robe historique à faire pâlir les célébrités d’aujourd’hui, rendez-vous au Palais Galliera pour l’exposition Dalida.

Informations pratiques :

Adresse : Palais Galliera, Avenue Pierre 1er de Serbie, 75116

Date de fin : 13 août 2017

Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne les jeudis jusqu’à 21h

Tarif : 9€, 6€ (tarif réduit), gratuit pour les – 18 ans

Recommended Posts
Comments
  • Hessy

    This is a most useful cotutibnrion to the debate