L’expression « lipstick lesbian » s’applique aux femmes homosexuelles dont le comportement et le style sont extrêmement féminins (par opposition à celles qui sont conformes aux stéréotypes de masculinité généralement associés aux lesbiennes) et qui sont attirées par d’autres femmes féminines. Même s’il peut être difficile de se libérer du cliché selon lequel toutes les lesbiennes ont l’air masculines, il n’y a aucune raison de ne pas concilier le fait d’aimer les femmes et d’être soi-même féminine. Voici quelques points de repère pour vous y retrouver. 

Ne faites pas l’impasse sur le maquillage. Portez un maquillage léger ou plus appuyé selon vos envies. Si cela vous fait plaisir de vous maquiller, n’hésitez pas.

Abandonnez les pantalons. Pour vous sentir plus féminine, optez pour les jupes et les robes. Il n’est pas nécessaire qu’elles soient courtes ou décolletées, choisissez des coupes et des modèles dans lesquels vous êtes à l’aise et qui vous permette de vous sentir plus femme.

Portez des talons ou des ballerines. Les talons aiguilles sont les chaussures féminines par excellence, si vous arrivez à les supporter. Pour celles qui ont du mal avec les talons hauts, les kitten heels sont une alternative intéressante. En dernier recours, de jolies ballerines féminines feront aussi très bien l’affaire.

Soyez honnête. Si l’on vous demande si vous êtes hétérosexuelle, ne vous contentez pas de rougir et d’acquiescer. Vous n’avez pas à avoir honte, assumez votre orientation sexuelle.

Vous n’avez rien à prouver à qui que ce soit. Certaines personnes ne voudront pas croire que vous êtes lesbienne parce que vous leur paraissez trop féminine et nombre d’entre eux auront même l’impudence d’exiger que vous le prouviez. Vous n’avez pas à faire vos preuves : s’ils ne vous croient pas sur parole, cela ne vaut pas la peine de leur prouver quoi que ce soit. Vous êtes néanmoins libre de le faire si vous le décidez. Il s’agit de votre choix.

Recommended Posts