Balades en ville ou au bord de l’eau, restaurants et sorties culturelles… Ce 14 février, Bordeaux s’impose une nouvelle fois comme le rendez-vous des amoureux.

La chaleur des rues étroites et les fontaines du quartier Saint-Pierre, la beauté d’un coucher de soleil depuis les quais de Garonne sont autant de surprises que Bordeaux réserve à ses visiteurs. A l’approche de la Saint-Valentin, Ô Magazine vous propose des lieux et activités pour une escapade amoureuse inoubliable.

Sacrée « Première ville du monde à visiter en 2017 » par le guide Lonely Planet, notamment en raison de « l’élégance » de « son patrimoine architectural exceptionnel », la capitale girondine recèle de nombreuses activités pour les couples. Les amoureux du vin peuvent ainsi se retrouver dans le charme des domaines médocains et de leurs chais, que l’Office du Tourisme propose de visiter l’après-midi. Les primo-visiteurs souhaitant découvrir le centre historique de Bordeaux ne seront, eux non plus, pas en reste. Les près de deux hectares classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO comptent en effet plus de 350 monuments historiques.

Les férus d’œnologie et d’architecture peuvent désormais combler leur deux passions. Inaugurée en juin 2016, la Cité du Vin est aujourd’hui le plus grand musée au monde dédié à la culture et aux civilisations du vin. Située à deux pas du Port de la Lune, le centre historique classé à l’UNESCO, elle s’est imposée comme une étape incontournable pour le visiteur.

Une offre gastronomique et culturelle exceptionnelle

Point d’orgue d’une journée amoureuse, le dîner ne peut être négligé à Bordeaux. Avec un restaurant pour 285 habitants, la cité tient là un record qui n’est pas près de tomber. L’arrivée récente de grands chefs dans la région girondine confirme ainsi que la gastronomie est reine. A l’instar du Quatrième Mur, le restaurant dirigé par Philippe Etchebest. Situé au cœur du centre-ville, place de la Comédie, au sein même du Grand Théâtre, l’établissement est une brasserie haut-de-gamme déjà plébiscitée.

Les adeptes de cadres plus intimistes seront comblés par la diversité d’adresses ne comptant que quelques tables. Niché près du quartier historique Saint-Pierre, le Davoli se démarque par sa cuisine gastronomique inventive et son ambiance chaleureuse. Un menu de Saint-Valentin faisant la part belle aux produits de la mer est ainsi proposé ce mardi 14 février.

La soirée ne s’arrête pas à la balade digestive sur les quais, tant l’offre festive et culturelle est forte. Outre les nombreux bars qui jalonnent la ville, les salles de spectacle sont légion et sauront vous offrir un dernier moment de bonheur.

Recommended Posts