C’est l’une des principales dépenses de nos vacances : le logement. L’été, il représente à lui seul 30% du budget des Français. Il y a ceux qui réserveront une chambre à l’hôtel pour profiter du service « all inclusive », d’autres chez l’habitant pour être aux petits oignons, les troisièmes opteront pour un appartement de particuliers pour être libre mais pas n’importe lequel! Découvrons ce que Onefinestay a de plus beaux à vous offrir!

Parce que rien n’égalera jamais la découverte d’une ville à travers les yeux de celui qui s’y sent chez lui, Onefinestay offre l’expérience de vivre comme chez soi, loin de chez soi. Ce pitch, résonne comme quelque chose de familier… Mais quelle différence me direz-vous avec Airbnb qui en à peine 10 ans séduit déjà près de 11% des touristes?

Les gens l’appellent le « Airbnb des riches »

Onefinestay revendique une différence de standing. Ici, les invités peuvent vivre à l’heure locale en séjournant dans un appartement privé d’exception ou une demeure de charme pour voyager en famille et recevoir des amis. Mais ce qui fait LA différence entre Onefinestay par rapport à d’autres plateformes de mise en relation entre propriétaires et loueurs, ce sont toutes les petites touches et attentions qui permettent aux visiteurs de profiter du confort et des services d’un hôtel haut de gamme, tout en étant « comme à la maison ».

La conciergerie Onefinestay fait le ménage dans chaque appartement de particuliers et le prépare avec du linge 5 étoiles, des serviettes de bain moelleuses, des articles de toilette et un pack de bienvenue. L’invité est accueilli personnellement par l’équipe Onefinestay et reçoit sur un iPhone de prêt, tous les conseils et bons plans du quartier recommandés par le propriétaire. L’appareil lui permet aussi de joindre facilement et à tout moment les équipes du service pour faciliter son séjour, sans intrusion.

Lancé à Londres en 2010, Onefinestay est aujourd’hui présent à Paris, Rome, New York, Los Angeles, Miami et San Francisco avec 2.500 demeures exclusives et prochainement à Boston et Milan, soit l’équivalent de 5.300 chambres d’hôtels. Représentant un portefeuille d’une valeur de plus de 5 milliards d’euros, le Groupe Accor Hôtel ne pouvait pas rester indifférent. En avril 2016, le groupe hôtelier rachète Onefinestay pour 148 millions d’euros.

La semaine passée, AccorHotels a annoncé le regroupement de Onefinestay, Squarebreak et Travel Keys sous l’enseigne Onefinestay d’ici la fin de l’année. Le bon côté, c’est que le portefeuille de résidence va s’étoffer: plus de 10 000 résidences, villas et appartements seront proposés à travers le monde, avec le même service professionnel d’hôtellerie et de conciergerie qui fait de cette plateforme, la perle noire de l’hospitalité collaborative.

Recommended Posts