Fondée en 1927, la maison Castañer fête cette année ses 90 ans. Connue pour ses espadrilles fait main elle nous raconte son histoire.

 

Le Concept

Castañer, c’est le résultat d’une famille qui a su mixer la mode, l’artisanat et les traditions.  Aujourd’hui, la famille se retrouve leader mondial de l’espadrille.

La famille Castañer offre depuis 1927 un savoir-faire unique. Ses espadrilles sont soigneusement faites main, avec une qualité 100% Made in Spain. Au fil des années, elle est devenue la marque incontournable, intemporelle et chic. En plus, elle a su conserver son héritage méditerranéen et artisanal.

La marque

Il faut remonter dans les années 1776, pour connaître le succès de cette petite famille.

Rafael Castañer est le premier de sa famille à se lancer dans la confection d’espadrilles. Mais c’est seulement en 1927 qu’apparaît le premier atelier. Le but de la marque est alors de transformer la sandale en un produit design et à la mode.

L’espadrille de couleur fera son apparition qu’en 1970, grâce à la reprise de l’entreprise par Lorenzo et son épouse Isabel.

La marque connaîtra son plus grand succès lors de sa collaboration avec Yves Saint Laurent, qui utilisera les espadrilles comme accessoires phares durant son défilé.

Sublimé par…

De Jacqueline Kennedy à Grâce Kelly en passant par le peintre Salvador Dalí, les stars sont devenues adepte de la maison Castañer. Aujourd’hui, elles continuent à porter la marque.

La maison est aussi sublimée sur les réseaux sociaux. On parle d’elle autant dans les blogs que dans les comptes Instagram.

La collection

La collection Printemps-Été 2017 réserve bien des surprises.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas :

Magasin: 264 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Site web : https://www.castaner.com/fr-fr

Recommended Posts