Cet été 2017, le groupe H&M, qui compte déjà à son actif 6 marques indépendantes, s’associe avec « Arket », nouvelle marque qui propose vêtements, nourriture et décoration d’intérieure.

 

Arket, terme qui signifie « feuille de papier » en suédois, souhaite rappeler les origines et la tradition nordique. Pour cela, la marque offre une large gamme de vêtements, d’objets pour la maison et d’alimentation, toujours dans un esprit frais, intemporel, chaleureux et de qualité.

Cette enseigne bien différente de celles que l’on connaît déjà (COS, Cheap Monday, Monki … ) ressemble plus à un concept-store qu’à un magasin. Dans certaines boutiques, un espace café sera installé qui servira de la cuisine nordique bio, à la décoration épurée type scandinave.

La marque proposera un style de vêtements simples, intemporels et fonctionnels. Quand à sa gamme d’objets, elle sera épurée, minimaliste et design. Une nouvelle boutique qui reste attachée aux traditions nordiques, au design fonctionnel et durable.

La première boutique Arket ouvrira à Londres cet été, et ce, en même temps que son e-shop. S’ensuivront les ouvertures des magasins à Bruxelles, Copenhague et Munich. Paris devra attendre un peu avant l’ouverture de son magasin, mais vous pourrez vous rendre sur l’e-shop disponible en Europe.

 

Recommended Posts

Leave a Comment