fbpx

Yvo et moi, marque responsable de vêtements de qualité

Yvo et moi, la marque responsable de vêtements de qualité

Et si on revisitait le maillot de corps de nos grand-mères ? C’est le challenge que s’est lancé la marque Yvo et moi il y a deux ans. Aujourd’hui, la marque propose de jolies pièces idéales pour se sentir à l’aise. Ô Magazine a rencontré Audrey, la fondatrice, afin d’en savoir un peu plus sur ses créations.

Yvo et moi, votre allié anti-froid

Audrey a travaillé pendant plus de dix ans comme styliste pour des grandes marques de lingerie en France et à l’international. Un jour, elle décide de se lancer et de fonder sa propre marque. Yvo et moi est né ! Amoureuse de l’hiver, Audrey ne pouvait tout simplement pas passer à côté de la revisite du célèbre « maillot de corps » de nos grand-mères

Ce vêtement est une pièce incontournable de la garde-robe d’Audrey depuis de nombreuses années. Un jour, la jeune femme décide de s’en racheter un, sauf qu’elle se rend compte que ces maillots de corps sont soit chers soit pas très esthétiques. Lui vient alors l’idée de les revisiter ! Audrey a alors remis au goût du jour ce vêtement confortable.

Les pièces de la marque Yvo et moi sont pensées en France, à Lyon, puis fabriquées à la main en Italie, à partir de fibres naturelles de haute qualité. 

Design, fabrication et innovation 

Yvo et moi développe et crée ses propres matières à partir de ce que la nature nous offre. Les vêtements sont donc pensés pour vous accompagner pendant de nombreuses saisons. De plus, chaque détail est réfléchi pour que vous vous sentiez le plus à l’aise possible dans votre nouveau vêtement. 

Ce qui est primordial chez Yvo et moi c’est le look, le bien-aller et le confort. La marque met également un point d’honneur à faire attention au respect de l’environnement. Chaque étape du processus est pensée judicieusement pour éviter de gaspiller nos précieuses ressources naturelles. Des enveloppes pour l’envoi postal aux matières utilisées pour la fabrication des vêtements, la protection de l’environnement est respectée à tous les niveaux. De plus, la marque travaille avec des entreprises à taille humaine et souvent familiales. 

Un produit biodégradable, renouvelable et recyclable !

Les matières utilisées pour la fabrications des pièces sont la laine mérinos et la soie. Légères et délicates, ces matières sont conçues pour s’adapter à la température de votre corps en constante évolution. La bonne nouvelle est que ces matières sont lavables ! N’ayez plus peur de porter et reporter vos vêtements Yvo et moi. Le meilleur dans tout ça ? Comme ce sont des matières naturelles, elles sont biodégradables, renouvelables et recyclables

La marque utilise également de la dentelle fine de Calais pour ses finitions. Le label Dentelle de Calais-Caudry ® est la promesse de l’excellence d’une Haute Dentelle, fabriquée en France, dans le respect des règles de l’art. 

L’avenir de la marque

Audrey souhaite privilégier la vente en ligne et sûrement proposer un unique point de vente physique par la suite. Elle aimerait également développer davantage la collection homme tout en restant sur de la laine et de la soie. Des pièces de nuit verront également très prochainement le jour (enfin la nuit).

La marque Yvo et moi propose des produits de qualité conçus pour durer. En commandant un vêtement Yvo et moi, vous vous offrez tout un savoir-faire rare ainsi que des matières nobles et surtout, vous participez à une démarche responsable

Marie B.

Diplômée d'un master MEEF et création numérique, je travaille comme rédactrice pour le journal de la ville de Raismes. Curieuse de tout, je suis passionnée d'écriture et de photographie. Mes domaines de prédilection sont l'actualité et la sexualité.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.