fbpx

Visite guidée des lieux incontournables de Barcelone

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Visite guidée des lieux incontournables de Barcelone

Envie de s’évader quelques jours ? Barcelone est la destination rêvée. Focus sur les lieux incontournables de Barcelone.

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’envie de s’évader grandit. Mais quelle destination choisir ? Avec son shoot de créativité, c’est vers Barcelone qu’il faut voler sans hésitation. Alors on n’hésite plus et on prend le premier vol Paris Barcelone proposé par la Bourse des Vols.

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia, c’est LE monument emblématique de la ville. Imaginée en 1882 par le célèbre Gaudí, sa façade mêle de façon unique style gothique et Art Nouveau. Ses embellissements catholiques fascinent tous les visiteurs. A l’intérieur, les vitraux baignent d’un arc-en-ciel de lumière l’immense pièce pour un résultat féérique.

Parc Güell, l’un des lieux incontournables de Barcelone

Visite guidée des lieux incontournables de Barcelone
Crédit: Flickr de Umberto Nicoletti

L’âme de Gaudí est décidément indissociable de celle de Barcelone. Pour s’évader dans un havre de paix en plein paysage urbain, le parc Güell de Gaudí est idéal. L’architecture, mêlant moderne et Art Nouveau, se confond avec la nature dans une symbiose totale. Pour les plus téméraires, il est possible de grimper jusqu’au mirador du Virolai pour admirer les lieux incontournables de Barcelone.

La Rambla

Visite guidée des lieux incontournables de Barcelone
Crédit: Flickr de Marie Thérèse Hébert et Jean Robert Thibault

La Rambla ou avenue des Ramblas, c’est la promenade piétonne phare de Barcelone, nichée au cœur du quartier gothique. Sur le chemin, de nombreux artistes de rues partageront leur culture. Les boutiques, cafés et restaurants ne manquent également pas. En contemplant au sol la mosaïque Joan Miro, vous apercevrez également le plus vieux théâtre de la ville encore visitable, le Grand théâtre du Liceu et d’autres lieux incontournables de Barcelone.

Le Camp Nou

Visite guidée des lieux incontournables de Barcelone
Crédit: Pixabay

Les fans de football vont certainement s’y précipiter. Que l’on soit supporter du Barça ou non, Le Camp Nou est l’un des stades les plus mythiques d’Europe. Alors on ferme les yeux et on s’imagine en Johan Cruyff, Iniesta ou Messi. La découverte de l’intérieur de ce stade s’accompagne de la visite du musée du FC Barcelone.

La Casa Milà

La Casa Milà est la dernière œuvre civile de Gaudí. Sa façade immaculée et ses patios tout en ondulations, donnent une forme de 8 au bâtiment. Le toit du monument emblématique est lui aussi à l’image de la façade, spectaculaire. Entre les multiples escaliers et les 28 cheminées aux formes étonnantes s’y cache une terrasse, pour terminer la visite en prenant un verre.

A lire également: Top 3 des lieux où on a adoré manger à Barcelone

La Casa Batlló, monument emblématique de Barcelone

Deuxième hôtel particulier imaginée par l’artiste sur le Passeig de Gracia, La Casa Batlló est aussi appelé la Casa del Ossos en raison des crânes et bouches ouvertes présents sur la façade. Ses murs ondulés caractéristiques et ses mosaïques colorées en font un des lieux incontournables de Barcelone. L’intérieur y est aussi à couper le souffle avec ses jeux de lumières, de matériaux et ses courbes ultra innovantes.

Le marché de la Boqueria

Le marché de la Boqueria, pour une immersion totale dans la culture espagnole
Crédit: PxHere

C’est le marché incontournable de la ville, voire du pays. Situé sur La Rambla, le marché de la Boqueria propose une multitude de produits alimentaires frais et de qualité aussi agréables à regarder qu’à déguster ! Des légumes aux jambon ibérique en passant par les fruits de mer ou le turron, il y en a pour tous les goûts.

Les lieux incontournables de Barcelone pour Noel

A l’approche des fêtes, Barcelone s’illumine et dévoile de nombreuses activités à ne pas manquer. Les marchés de Noël notamment fleurissent dans la ville. L’un des plus appréciés est celui de Santa Llucia.

C’est un autre des lieux incontournables de Barcelone en hiver. Chaque année, une patinoire éphémère géante, la plus grande d’Europe, se matérialise place de la Catalunya pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Laisser un commentaire