Valence, une ville à la croisée des cultures

Valence, une ville à la croisée des cultures

Valence, capitale de la province du même nom est la troisième ville d’Espagne. Située sur les côtes de la mer Méditerranée, découvrez une ville à mi-chemin entre la culture occidentale et la culture arabe.

La ville de Valence se distingue par son multiculturalisme, son côté artistique mais également son riche patrimoine. Vous pourrez découvrir dans le cœur historique de la ville son célèbre marché couvert. Ce marché est ouvert tous les jours de la semaine. Il accueille aussi bien les vendeurs de jambon, de fruits et légumes bien frais que les marchands de souvenirs. Vous pourrez également découvrir dans le centre historique de nombreux bâtiments aux influences arabes. Toutes ces belles bâtisses témoignent du passé de la ville et de l’Espagne plus particulièrement.

Une ville historique

Parmi les principaux lieux patrimoniaux, il faut donc noter le marché central. Mais aussi la loge de la soie, ancien lieu de commerce, la cathédrale Sainte-Marie de Valence. Les bâtiments qui bordent la place de la Vierge sont également remarquables.

A lire aussi : Préparer votre valise d’été: astuces et conseils pour voyager léger

Une ville fluviale

La ville est traversée par le fleuve El Turia. Ce fleuve est mis en valeur par les jardins du même nom, de quoi se mettre au vert et au frais durant les longues journées d’été. On trouve à une extrémité de ce parc la Cité des Arts et des Sciences. Il s’agit d’un complexe récent fait de bâtiments au design futuriste et parsemé de bassins. Ce complexe permet de mettre en valeur le développement scientifique et la modernité de la ville.

Une ville maritime

Enfin, n’oublions pas qu’il s’agit d’une ville portuaire et maritime. Dans le quartier maritime, découvrez de nombreuses maisons typiques des côtes méditerranéennes. C’est aussi l’occasion d’observer les superbes édifices dédiés à la marine. Les plages bordées de restaurants et de marchands de glaces vous feront passer un après-midi aux notes estivales.

À lire aussi : « BONS PLANS VOYAGE » : l’application-Le Routard

Laisser un commentaire