Quels sont les différents types de faux-cils ?

femme maquillage beauté yeux faux-cils

Même avec l’aide du mascara, vous avez encore l’impression que vos cils semblent trop courts et pas assez fournis ? Aujourd’hui, il existe des faux-cils, une excellente solution pour apporter du volume et de la longueur à des cils fins. Ils sont désormais disponibles dans une grande variété, selon le résultat que vous recherchez. Si vous envisagez d’en acheter un pour sublimer votre regard, il s’avère important de connaître les différentes options qui s’offrent à vous.

Les faux-cils en frange

Pour les débutants, les faux-cils en frange restent l’idéal. Les franges peuvent être coupées pour s’adapter à vos yeux ou pour atteindre la longueur souhaitée. Le style et la couleur dépendent du rendu recherché, mais aussi de votre budget. Pour les mettre, il suffit de poser les franges au plus près de vos cils naturels. Ajustez si besoin.

Les individuels

Les faux-cils individuels sont les plus utilisés par les maquilleurs. Ils sont parfaits pour combler les zones éparses et avoir un regard de biche. Contrairement aux faux-cils en frange, ces cils sont appliqués individuellement. Ils se déclinent en trois longueurs. À l’aide d’une pince à épiler, posez les cils les plus longs au coin externe de l’œil, et ceux plus courts au coin interne.

Les faux-cils magnétiques

Les faux-cils magnétiques demeurent la dernière tendance en matière de faux-cils. Ils sont très demandés en ce moment, car ils s’avèrent faciles à poser et offrent beaucoup de confort. Le kit se compose de quatre franges à base magnétique. Sur chaque œil, positionnez une première frange sur le cil, puis placez une deuxième juste en dessous. Comme les franges sont magnétiques, elles vont se coller entre elles.

A lire également : Quel maquillage pour les yeux marrons ?

Les extensions de cils

Le dernier type de faux-cils est les extensions de cils. Elles durent plus longtemps que les autres. Généralement, ces extensions sont appliquées par les professionnels dans un salon. Leur pose nécessite en effet des compétences spécifiques. Ces cils synthétiques sont disponibles dans une gamme de couleurs (noir, brun, jaune, rouge, bleu, rouge, rose, blanc, violet).

Laisser un commentaire