Faire travailler ses fessiers peut être un défi pour tout le monde, et encore plus pour les femmes. C’est d’autant plus dommage que vos fesses constituent l’un des groupes musculaires les plus importants de votre corps. Vos fessiers stabilisent votre bassin et soulèvent vos hanches lors de diverses activités comme la marche, la course, la danse et l’accroupissement. C’est un rôle important, non ? Heureusement, il existe de nombreuses façons de faire travailler vos fessiers pour réussir.
Dans cet article, nous vous fournissons tout ce que vous devez savoir pour travailler efficacement vos fessiers. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les différents types de squats et sur la manière de les réaliser correctement si vous souhaitez développer vos fesses !
Quels sont les différents types de squats ?
Il existe de nombreux types de squats que vous pouvez effectuer pour un meilleur développement des fessiers. Les plus courants sont le back squat, le front squat, le overhead squat et le single leg squat. Les variations des squats traditionnels conviennent mieux aux personnes qui ont des blessures aux genoux ou dont la souplesse est limitée. L’avantage de ces variations est qu’elles font travailler les muscles fessiers en sollicitant le moins possible les genoux et les chevilles.
En outre, de nombreuses personnes trouvent difficile de s’accroupir avec des poids élevés. Lorsque vous effectuez un back squat, la barre doit reposer sur vos trapèzes et vos muscles du cou. La barre doit être suffisamment haute pour que vos yeux soient alignés avec elle. Les squats avant sont effectués en faisant reposer la barre sur vos avant-bras, puis en poussant vos bras vers l’avant pour étendre la barre. Lorsque vous tendez les bras, votre poitrine doit être à peu près parallèle au sol.
Les overhead squats vous demandent de tenir un poids au-dessus de votre tête et de l’abaisser vers votre front. Il s’agit d’un exercice extrêmement difficile, mais c’est un excellent moyen de faire travailler les muscles de vos épaules.
Comment faire travailler vos fesses avec les squats ?
Les squats et les fentes sont deux excellents exercices pour les fesses que vous pouvez faire à la maison. La clé pour faire travailler vos fessiers avec les squats et les fentes est de les faire correctement. Les squats doivent être faits correctement si vous voulez développer le muscle et la force de vos jambes, mais vous pouvez faire les fentes incorrectement et quand même récolter les bénéfices de cet exercice. Voici tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs exercices pour les fessiers.
La première chose que vous devez comprendre à propos des squats et des fentes est le modèle de mouvement approprié. Lorsque vous effectuez ces exercices, vous devez garder votre corps droit. Vous devez déplacer vos hanches d’avant en arrière à une vitesse très lente. C’est la clé pour tirer le meilleur parti de ces deux exercices.
Lorsque vous vous accroupissez, vous devez garder le dos droit et la tête haute. Cela vous aidera à stabiliser votre tronc et à garder une posture correcte.
Lorsque vous faites des flexions, vous devez garder le dos droit et les genoux légèrement pliés. Vos hanches et vos genoux doivent bouger à la même vitesse.
Comment faire travailler vos fesses avec les fentes ?
Les fentes sont un excellent exercice pour les fesses car elles font travailler tous les muscles de vos jambes, des fessiers et des ischio-jambiers. De plus, elles augmentent également la flexibilité de vos hanches et du bas de votre dos. Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous faites des fentes.
Tout d’abord, vous devez veiller à garder le dos droit et la tête haute tout au long de l’exercice. Les mêmes schémas de mouvement que pour les squats s’appliquent aux fentes. Vous devez également vous assurer que vos genoux sont légèrement pliés. Si vos genoux sont droits, vos hanches vont s’incliner vers l’avant. Cela engagera les muscles de l’aine et limitera l’efficacité de l’exercice.
A lire également : Le renforcement musculaire, indispensable pour vous maintenir en forme
Comment faire travailler vos fesses avec des step-ups ?
Les step-ups sont un autre excellent exercice pour les fesses que vous pouvez faire à la maison. Il est préférable de les faire sur une marche ou une plate-forme d’au moins 15 cm de hauteur. Vous aurez besoin d’un repose-pied ou d’une plate-forme pour monter dessus.
La clé pour faire des step-ups est d’engager vos fessiers et d’utiliser la bonne forme. Vous devez monter sur la plate-forme avec une jambe, soulever votre autre pied sur la plate-forme, puis descendre. Votre mouvement doit être fluide et contrôlé, sans mouvements saccadés.