La peau dévitalisée et son apparence sont des phénomènes que nous rencontrons tous à un moment ou à un autre de notre vie. Dans les cas les plus graves, l’apparence de la peau dévitalisée peut nuire à votre confiance en vous et vous faire perdre confiance en votre propre apparence. Cela vaut donc la peine d’explorer les différents traitements esthétiques disponibles pour aider à améliorer l’apparence de cette affection. Heureusement, la peau dévitalisée peut être améliorée grâce à quelques procédures simples.
Le défi sera de trouver le bon praticien qui pourra vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles. Jetons un coup d’œil à certains des traitements esthétiques les plus courants pour la peau dévitalisée et à ce qu’ils ont à offrir.
Peelings chimiques
Les peelings chimiques sont une série de procédures qui utilisent différents types d’agents chimiques pour exfolier la couche supérieure de la peau. Les peelings chimiques sont généralement utilisés pour éliminer l’excès de peau qui est squameux, rugueux ou taché. L’excès de peau est généralement éliminé dans des zones telles que le nez, le menton, la poitrine, le ventre, le dos, les mains et les pieds.
Les peelings chimiques sont généralement recommandés aux personnes qui souffrent d’acné sévère, de cicatrices ou d’hyperpigmentation. Les peelings chimiques peuvent être réalisés à l’aide de différents agents, comme le phénol, l’acide lactique, l’acide salicylique, l’acide glycolique ou l’acide mandélique. Chaque agent chimique ayant ses propres avantages et inconvénients, votre praticien vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à votre type de peau et à son état.
Traitement par microneedling
Les traitements par microneedling consistent en une série de minuscules aiguilles qui sont utilisées pour créer de petites blessures dans la couche dermique de votre peau. L’idée derrière ce traitement est que le microneedling crée de minuscules blessures qui stimulent la production de collagène et d’élastine, améliorant ainsi la texture et le tonus de votre peau. Dans certains cas, les petites blessures sont également utilisées pour administrer un agent thérapeutique, comme de la vitamine C ou des peptides anti-âge.
Il existe plusieurs types de traitements par microneedling. Le plus courant est la dermabrasion, qui utilise une machine pour créer une plaie superficielle sur la peau. La plaie est ensuite recouverte d’un pansement ou d’un ruban adhésif pour favoriser sa guérison.
Traitement de resserrement et de rétraction de la peau
Ce traitement est un peu à la fois une microdermabrasion et un peeling chimique. C’est-à-dire qu’il implique l’utilisation de cristaux de microdermabrasion, qui sont généralement utilisés pour éliminer la couche externe de la peau. Les cristaux sont ensuite absorbés par les couches profondes de votre peau, ce qui contribue à la resserrer et à l’uniformiser.
Le traitement de raffermissement et de rétraction de la peau est ensuite utilisé pour rétracter la peau, en la tirant contre les muscles sous-jacents. De cette manière, il peut contribuer à réduire l’apparence de la cellulite.
A lire également : 7 atouts beauté de l’huile de ricin
Injection de PRP (plasma riche en plaquettes)
Il s’agit probablement de l’un des traitements cosmétiques les plus prometteurs pour les peaux dévitalisées. La thérapie PRP est un traitement qui utilise votre propre sang comme source de facteurs de croissance. Ces facteurs de croissance sont chargés d’aider à reconstruire les tissus endommagés, notamment le collagène et l’élastine qui ont été endommagés par une exposition excessive au soleil, une perte de poids excessive ou d’autres causes de dégradation du collagène.
Par conséquent, la thérapie PRP est un traitement qui s’est avéré efficace pour améliorer l’élasticité et l’apparence de la peau, y compris la cellulite. Le plus grand avantage du traitement PRP est que vous n’avez pas besoin de passer par le processus long et coûteux d’extraction de votre propre sang, ce qui en fait un traitement très facile d’accès.
Traitement Transf Ascent
Il s’agit d’une autre procédure qui utilise votre propre sang comme source de facteurs de croissance. Dans ce cas, cependant, votre sang est passé dans une centrifugeuse, puis séparé en divers composants, dont le plasma riche en plaquettes (PRP). Le plasma séparé est utilisé pour traiter diverses affections cutanées, notamment les cicatrices d’acné, les rides et les yeux gonflés. Les recherches suggèrent que le PRP peut contribuer à stimuler la production de collagène et à réduire les rides et les pores.