Zendaya, alias “MJ” dans Spiderman est clairement LA star du moment ? L’actrice connait une ascension fulgurante. Décryptage du phénomène Zendaya Coleman.
Zendaya. Ce prénom est aujourd’hui sur les lèvres du monde entier. Certains ne la connaissent que depuis récemment. Mais elle aussi dans le coeur des jeunes adultes depuis longtemps. Avec Shake It Up, Agent KC, Euphoria et plus récemment Spiderman, Zendaya a en effet bercé toute une génération. Elle est devenue au fil des années une star incontestable du petit comme du grand écran et même bien au de-là. Parce que la jeune femme a plus d’une corde à son arc. Au-delà de son métier d’actrice, la jeune femme est aussi productrice, chanteuse et mannequin. Parcours, carrière, vie amoureuse, vie amoureuse redécouvrez Zendaya Coleman.
Parcours de Zendaya Coleman
Zendaya Maree Stoermer Coleman est née le 1er septembre 1996 à Oakland en Californie. Son père, Kazembe Coleman, est d’origine zimbabwéenne. Sa mère, Claire Stoermer, quant à elle, est d’origine germano-écossaise. Zendaya a cinq demi-sœurs et frères, nés d’une première relation de son père. Avant de devenir la célèbre artiste que tout le monde connaît, Zendaya a débuté au théâtre. Avec une mère directrice de théâtre, la jeune femme a joué dans de nombreuses pièces comme Shakespeare. C’est cette passion qui l’a ensuite amenée à étudier dans la très prestigieuses Oackland School for the Art. Un destin d’actrice tout tracé.
Zendaya, une jeune femme aux multiples casquettes
Une icône de la mode
Avec ses 1,78 m et sa silhouette de mannequin, Zendaya a déjà posé pour le compte de grandes marques. Parmi elles, Old Navy, Mervyn, Macy’s ou plus récemment la marque de luxe Valentino. En 2019, Zendaya s’est même offert une collaboration avec le célèbre marque Tommy Hilfiger . Résultat, une collection capsule présentée pendant la Fashion Week. Chacune de ses apparitions sur les tapis rouges est également scrutée. Il faut dire qu’elle rivalise à chaque fois de créativité et d’audace. Ses looks spectaculaires sont imaginés en collaboration avec son styliste Law Roach. Aujourd’hui, Zendaya est une véritable icône de la mode qui ne cesse d’ajouter de nouvelles cordes à son arc. Elle a aussi fait une incursion très remarquée dans la beauté en devenant le nouveau visage du parfum “Idole” de Lancôme.
Ses débuts chez Disney
En plus d’être mannequin, Zendaya est avant tout une actrice ! En 2010, elle est révélée à la télévision par la série Shake It Up de Disney Channel. Au côté de Bella Thorne alias Cece, elle décroche le rôle principal, celui de Rocky Blue. A l’instar de Miley Cyrus ou encore de Selena Gomez, ce rôle lui permet de devenir une enfant star. Parmi ses autres rôles emblématiques, il y a également celui de K.C. Cooper dans la série Agent K.C, sorti en 2015 sur Disney Chanel. Et comment ne pas citer son rôle principal dans la série à succès Euphoria. Depuis 2019, elle y incarne Rue, une lycéenne toxicomane. Avec ce personnage, l’actrice conquiert un nouveau public de jeunes adultes. Le début d’une nouvelle célébrité. Son interprétation poignante lui a même valu d’obtenir en 2020 une récompense prestigieuse. Elle remporte en effet l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique. Elle devient ainsi la plus jeune lauréate de l’histoire de ce prix.
Ses débuts dans le cinéma
C’est en 2013 que Hollywood commence à faire des clins d’œil à Zendaya. Elle débute alors comme doublures ou voix off de personnages. La jeune femme se fait ainsi remarquer au fur et à mesure du temps. En 2017, son travail est récompensé. Elle est retenue pour interpréter le rôle de MJ alias Mary Jane dans Spiderman- Homecoming aux côtés de Tom Holland. C’est là qu’elle explose réellement aux yeux du grand public. Elle devient connue de tous en à peine quelques mois.
La même année, la jeune femme fait également sensation en interprétant Anne Wheeler dans “The Greatest Showman”. Rien que sur l’année 2021, Zendaya a déjà joué dans 4 films à savoir Dune, Malcolm & Marie, Space Jam et Spiderman : No Way Home. Et justement “No Way Home” devient donc son 3ème Spiderman après Homecoming en 2017 et Far for home. Dune et le troisième volet de Spiderman ont logiquement connu un immense succès. Un nouveau boom de notoriété pour Zendaya.
Sa vie de chanteuse
Si vous suivez un peu le parcours de Zendaya, vous savez sûrement qu’elle adore chanter. Elle a d’ailleurs interprété de nombreuses chansons dans le cadre de la série Shake It Up. En 2011, elle a également prêté sa voix pour le titre « Dig Down Deeper » à la parade du Macy’s Thanksgiving Day . Le 17 septembre 2013, elle sort son 1er album intitulé Zendaya. Elle a aussi chanté avec Zac Efron et Hugh Jackman sur le film The Greatest Showman sorti en 2017.
Ses débuts en tant que productrice
Comme si sa vie d’artiste n’était pas déjà assez remplie, Zendaya est aussi devenue productrice. En fait, elle a avoué elle-même que le métier de productrice est quelque chose qui lui tient très à cœur. Elle a d’abord commencé en tant que coscénariste de la série “Agent K.C.” Elle a également produit un épisode d’ “Euphoria”. Elle s’est impliquée encore plus activement dans la production avec le film « Malcolm & Marie ». Sorti en 2021, elle en est également le premier rôle féminin.
Une star de la danse
Dès 2009, Zendaya dévoile ses talents de danseuse. Elle apparaît ainsi dans le clip “I’m Gonna Arrive” de Sears Commercial. Elle performe également régulièrement sur le tournage de “Shake It Up”. Quatre ans plus tard, elle participe à a version américaine de « Dancing with the Stars » saison 16. Zendaya arrivere jusqu’en finale. Malheureusement, elle ne remporte pas cette saison et termine à la seconde place. Elle apparaît dans les clips d’artistes renommés comme Like We Grown de Trevor Jackson Bad Blood de Taylor Swift. Citons ses chorégraphies pour Beyonce dans Lemonade et Bruno Mars dans Versace on the floor.
A lire également : Ce qu’il faut savoir sur le couple Michou et Elsa Bois
Zendaya, une jeune femme très engagée
Zendaya profite également de sa notoriété pour donner de l’écho à ses nombreux engagements. Elle n’hésite pas à dénoncer le manque de représentation des femmes afro-américaines dans le cinéma américain. En 2012, elle a aussi collecté un million de dollars pour les victimes de l’ouragan Sandy. Elle a également fait don de 50 000 dollars en 2016 à la Women’s empowerment. Elle a aussi participé à à la marche des femmes en janvier 2018. Elle est aussi très engagée auprès de la Peta et de L’UNICEF.
Zendaya et Tom Holland de Spiderman : sont-ils vraiment en couple ?
Zendaya n’est pas vraiment du genre à afficher sa vie amoureuse. A part sa supposée “liaison” avec Jacob Elordi entre 2019 et 2020, ses histoires de cœur restent méconnues. Mais dès la sortie du premier Spiderman, les rumeurs de couple entre Zendaya et Tom Holland se sont multipliées . Il faut dire que leur complicité crevait l’écran en 2016. Ils n’étaient pourtant qu’amis à cette époque. Leur relation a ensuite évolué vers l’amour au fur et à mesure du temps. C’est lors d’une balade à Los Angeles en juillet 2021 que les rumeurs semblent se confirmer. Les deux acteurs sont pris en photo en train de s’embrasser pour la première fois dans une voiture. Leur relation ne faisait alors plus aucun doute. Tom Holland a confirmé être en couple avec Zendaya dans un interview en novembre 2021. Les deux tourtereaux s’affichent depuis plus amoureux que jamais. En espérant que cela continue!