fbpx

Top 6 des meilleures séries fantastiques sud-coréennes Netflix

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Top 6 des meilleures séries fantastiques sud-coréennes Netflix

Après le succès du film Parasite sur la scène internationale, le cinéma coréen a fini par obtenir la reconnaissance qu’il méritait. Mais, les séries sud-coréennes ne sont pas en reste. Elles connaissent également un succès mondial grandissant. Bien qu’elles soient souvent méconnues dans les pays occidentaux, leurs scénarios imprévisibles et excitants, présentent un réel potentiel et offrent des séries d’une qualité souvent supérieure à celle des séries américaines. La rédaction revient sur ces pépites en vous proposant un top des meilleures séries fantastiques sud-coréennes Netflix !

Le catalogue de Netflix peut être impressionnant en raison de sa taille conséquente. Mais à l’intérieur, il se cache de vraies pépites de la télévision internationale. En cette période creuse, les séries étrangères peuvent être un excellent moyen de s’évader vers un autre monde. Face à tous ces choix, par où commencer ?

La rédaction vous conseille de vous tourner vers les dramas coréens. Un talent indéniable dans l’art de la narration dramatique : des romances aux thrillers policiers en passant par les épopées historiques. Ces séries sont époustouflantes, les personnages riches et les intrigues bien ficelées. D’autres genres ont émergé avec le temps. Et les séries fantastiques et de science-fiction se sont fait une place de choix.

Ô Magazine a réalisé pour vous un top 6 des meilleures séries fantastiques sud-coréennes diffusées sur Netflix :

Top 1 – W – Two Worlds Apart (2016), la série fantastique la plus originale

W - Two Worlds Apart : série fantastique sud-coréenne.
© W- Two Worlds Apart – Netflix

Ce top commence avec un drama au plot unique. Oh Yeon Ju est une interne au sein de l’unité chirurgicale de l’hôpital Myung. Un jour, son père disparaît. Et peu de temps après, elle se trouve, à son tour, kidnappée par un homme couvert de sang. Oh Yeon Ju se rend rapidement compte que le monde dans lequel elle a été emmenée n’est pas le monde réel. En réalité, elle se trouve dans le monde imaginaire d’une bande dessinée créée par son père. Celle-ci s’est, d’ailleurs, vendue à des millions d’exemplaires en Corée du Sud. Désormais, cette apprentie chirurgienne doit aider le héros principal de cette bande dessinée à trouver le réel meurtrier de sa famille.

Cette intrigue originale et ce voyage entre deux univers font de cette série fantastique, une pépite du genre. Ce drama ne pourra que vous surprendre et vous enchanter tant il est parsemé d’événements inattendus !

Top 2 – Abyss (2019), un thriller policier au twist fantastique

Abyss : série fantastique sud-coréenne sur Netflix.
© Abyss – Netflix

Abyss est un drama au carrefour des genres. Fantastique, juridique, romantique, thriller : voilà ce qui vous attend ! Cha Min, héritier d’une grande société de cosmétiques et au physique disgracieux, décède brutalement lors d’une soirée. Mais il est ressuscité par deux individus grâce à l’Abyss. Cette pierre a le pouvoir de ressusciter une personne en lui donnant le physique qui correspond à son âme. Cha Min doit s’adapter à son nouveau physique qui ne laisse plus personne indifférent. Un jour plus tard, Go Se Yeon, son amie et amour d’enfance, est assassinée. Celle-ci sera réincarnée, mais elle devra faire face à des changements considérables. En effet, cette magnifique jeune femme devient une jeune femme à l’apparence ordinaire. L’intrigue principale se concentre sur l’enquête menée par ces deux protagonistes pour retrouver le meurtrier de Go Se Yeon. Ce dernier est, en réalité, un tueur en série pervers qui sévit depuis des années.

Ce drama mélange les genres à la perfection. Entre thriller policier, comédie et romance, cette série fantastique dévoile un univers pesant, haletant et oppressant par moment. La relation entre les deux protagonistes permet de reprendre son souffle par le rire avant d’être à nouveau plongé dans cette enquête palpitante. Enfin, ce drama présente également une très belle critique, en creux, de la société coréenne en dénonçant la facilité avec laquelle, ceux qui sont attrayants, se frayent un chemin dans le monde. Par la complexité de son intrigue, cette série est certainement l’une des meilleures séries fantastiques sud-coréennes sur Netflix !

Top 3 – Master’s Sun (2013), une série fantastique attachante

Master's Sun : série fantastique sud-coréenne.
© Master’s Sun – Netflix

Master’s Sun est un drama assez ancien mais incontournable par sa storyline. Tae Gong-Shil est une jeune femme qui a la capacité de voir les fantômes errants. De ce fait, elle souffre d’insomnie, car les fantômes la sollicitent en permanence. Joo Joong-Won est un PDG ambitieux, froid et obnubilé par l’argent. C’est après une visite pour l’achat d’un terrain, que Joo Joong-Won rencontre Tae Gong-Shil. Cette dernière découvre qu’en le touchant, les fantômes autour d’elle disparaissent. Désormais, son seul objectif est de rester auprès de celui qui lui permet enfin de se reposer. Bien évidemment, Joo Joong-Won ne la croit pas et la repousse continuellement. En parallèle, une rumeur entoure le personnage de Joo Joong-Woo. Il aurait perdu son unique amour durant son enfance et l’esprit de la jeune femme le hanterait toujours.

Entre comédie, romance, mystère et épouvante, cette série aux personnages attachants, retiendra votre attention car vous finirez par souhaiter aux deux protagonistes, un happy ending 

Top 4 – Hôtel Del Luna (2019), hanté par des fantômes

Hotel Del Luna.
© Hotel Del Luna – Netflix

Les fantômes sont également présents dans ce drama mais avec un twist intéressant. En effet, l’hôtel del Luna, situé à Myeong-Dong en plein cœur de Séoul, n’est pas un hôtel comme les autres. Sa clientèle n’est constituée que de fantômes. Seule une éclipse solaire rend cet hôtel visible pour les humains. La directrice des lieux, Jang Man Wol, ne peut quitter cet hôtel en raison d’une grave erreur commise dans le passé. Depuis, elle se trouve prisonnière de ces lieux. 20 ans plus tôt, Jang Man Wol a signé un pacte avec le père de Gu Chan Seong, un jeune homme diplômé d’Harvard et considéré comme un prodige de l’hôtellerie. Ce pacte contraint Chan Seong à devenir manager de l’hôtel. Mais ce dernier ne semble pas réaliser que cet hôtel est uniquement fréquenté par des fantômes.

C’est un drama pleins de mystères qui vous attend afin de découvrir les secrets que cet hôtel cache !

Top 5 – Are you human ? (2018), un androïde attendrissant

Are you human ?
© Are you human ? – Netflix

Une célèbre chercheuse en neuroscience et intelligence artificielle est brutalement séparée de son fils, Nam Shin, lorsque celui-ci tombe dans le coma. Désemparée, elle décide de créer sa copie parfaite sous la forme d’un androïde, nommé Nam Shin III. Kang So-bon, ancienne membre du service de sécurité du jeune homme, devient le garde du corps de cette nouvelle version artificielle. Elle doit surveiller ses commentaires et son comportement.

Ce thème classique de la science-fiction est très bien maitrisé. Et, par sa storyline, ce drama se détache de ses homologues américains. Bien que la narration soit plutôt linéaire, le scénario mêle thriller, intrigue politique autour d’un chaebol (héritier d’un grand groupe) et romance. Il se démarque, également, par l’aspect très humain de celle qui crée cet androïde : une mère. Si vous êtes déjà un fan du genre, ce drama vaut certainement le détour car il ouvre de nouvelles perspectives à ce genre déjà bien connu des adeptes !

Top 6 – Blood (2015), les vampires à l’hôpital

Blood.
© Blood – Netflix

Ce drama coréen fantastique navigue entre histoire de vampires et drame médical. L’année 2015, dans le domaine du drama coréen, a été celle des vampires. Bien que Blood ait connu de mauvais résultats d’audience, il réserve tout de même quelques surprises ! Les vampires de Blood sont à l’origine des humains ayant été infectés par un virus, le VBT-01. Park Ji-Sang hérite de la maladie de son père et il grandit en étant terrifié de sa propre identité. Il finit par accepter sa nature et par devenir chirurgien hépatobiliaire dans un hôpital réputé. Convaincu de l’importance de chaque vie humaine, il est contraint de prendre une pilule pour contrôler sa transformation déclenchée par la vue du sang et ainsi, sauver ses patients. Son jeune âge et ses succès au sein de l’hôpital attisent les jalousies. Et son secret commence à courir un grand danger ! Bien que le genre « vampire coréen » n’ait pas connu un succès phénoménal, il mérite d’être cité, ne serait-ce que pour son originalité.

Fidèle à son genre, ce drama sud-coréen a su allier les genres médicaux, romantiques et fantastiques afin de redonner un peu de consistance à cette série. À regarder en connaissance de cause ! 

Ce top 6 des séries fantastiques sud-coréennes témoigne de la diversité offerte par le catalogue Netflix. Ce genre devrait donc être en mesure de satisfaire le plus grand nombre. N’hésitez pas, à partager avec nous, votre avis sur cette sélection, dans les commentaires !

Laisser un commentaire