fbpx

Top 6 des meilleures séries historiques sud-coréennes Netflix

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Netflix

Depuis plusieurs années nous remarquons le succès grandissant des productions culturelles sud-coréennes en Asie, mais aussi dans le reste du monde. Après la K-pop (Korean pop) et ses fameux groupes comme BTS ou Blackpink, arrivent les chef-d’œuvres cinématographiques coréens tel Parasite de Bong Joon-ho. Intéressons nous donc de plus près à ces œuvres, en particulier aux séries sud-coréennes. Nous parlons en effet des Kdramas (dramas coréens). Après notre dernier article sur les meilleures séries romantiques sud-coréennes, Ô Magazine vous propose aujourd’hui son top 6 des meilleures séries historiques sud-coréennes diffusées sur Netflix !

Top 1 – The Empress Ki (2013), meilleure série historique sud-coréenne Netflix

The Empress Ki, meilleure série historique sud-coréenne Netflix.
Source : The Empress Ki – Netflix

Adeptes de séries mettant en valeur les femmes de pouvoir et courageuses ? The Empress Ki est un kdrama dépeignant les romances et batailles menées par une femme de Goryeo qui sera amenée à devenir une puissante Impératrice de l’Empire de Yuan. Celle-ci doit être offerte comme concubine aux Yuan, mais elle parvient à s’échapper avec sa mère. De ces deux femmes, seule la fille en sortira vivante. Avant de mourir, la mère de Yan lui révèle le nom de son père toujours vivant en lui donnant comme seul indice pour le trouver, une bague.

Pour rester cachée, Yan changera d’identité, de nom et se fera passer pour un garçon. Elle travaillera comme domestique. Elle s’entraîne alors en secret au maniement des armes dans l’espoir de devenir garde du corps de son maître, mais surtout venger un jour la mort de sa mère. Cette série, certes pas si récente, est une référence en termes de séries sud-coréennes historiques. Recommandée à 98% par les utilisateurs de Netflix, elle saura vous tenir en haleine !

2 – Hwarang (2016), une série attachante

Hwarang, la série historique sud-coréenne Netflix attachante.
Source : Hwarang – Netflix

Fiction historique mais aussi dramatique et romantique, les 20 épisodes de Hwarang sauront vous plaire ! Un groupe de six jeunes hommes s’entraînent d’arrache-pied afin de devenir l’élite civile et militaire du pays (hwarang). L’histoire se situe à l’époque des Trois Royaumes de Corée. Plongez donc au Royaume de Silla, il y a plus de 1500 ans, au sein de cette monarchie héréditaire, pour suivre les aventures de ces hommes d’excellence. Petit plus : pour les adeptes de séries sud-coréennes mais aussi de K-pop, le chanteur et membre du célèbre groupe BTS, Kim Taehyung (alias V), joue le rôle d’un de ces six jeunes hommes ! 

Top 3 – Queen for Seven Days (2017), bouleversant

Queen for Seven Days, la série historique sud-coréenne bouleversante.
Source : Queen for Seven Days – Netflix

Ce drama historique, mais tout aussi romantique, est basé sur une légende coréenne. Sous la dynastie Joseon, la Reine Dangyeong épouse du Roi Jungjong ne régnera que sept jours. Elle se retrouve prise entre les tirs croisés des différentes factions politiques et la jalousie des deux frères. Elle sera tragiquement détrônée et chassée du palais. Si vous aimez la politique et voyager dans l’ancien temps, cette série de 20 épisodes vous comblera !

4 – The Moon that Embraces the Sun (2012), une petite merveille

The Moon that Embraces the Sun, une petite merveille des séries historiques Netflix.
Source : The Moon that Embraces the Sun – Netflix

The Moon That Embraces the Sun (ou Moon Embracing The Sun), raconte l’histoire d’une jeune fille de la noblesse, qui se rend au palais pour une cérémonie en l’honneur de son frère. Elle y rencontre le prince héritier. Une histoire d’amour secrète et poignante va se développer entre les deux personnages. Outre la romance, ce drama illustre bien les conflits et la conspiration des puissances politiques rivales. Ce kdrama a remporté les prix du meilleur drame et du meilleur acteur dans la catégorie télévision aux 48th Baeksang Arts Awards, ainsi que plusieurs prix aux MBC Drama Awards 2012, y compris le drame de l’année. Alors si vous ne savez quoi faire de votre soirée, jetez un œil à cette petite merveille !

Top 5 – My country : The New Age (2019), meilleure série historique du moment

My country : The New Age, la meilleure série historique du moment.
Source : My country : The New Age – Netflix

Pendant la période de transition entre la fin de la dynastie Goryeo et le début de la dynastie Joseon, deux amis deviennent ennemis à la suite d’un malentendu. Ils essaient de protéger leur pays et leurs proches à leur façon. Mêlant les genres historique, romance et mélodrame, cette petite série de 16 épisodes saura vous bouleverser. My Country : The New Age s’impose non seulement comme le drama le plus exceptionnel de l’année 2019, mais également comme l’une des plus belles séries coréennes jamais produites. Grâce à la diffusion mondiale offerte par Netflix, ce kdrama a traversé les frontières et vous offre une belle dose de suspens !

Top 6 attribué à Rookie Historian Goo Hae-Ryung (2019)

Rookie Historian Goo Hae-Ryung, très belle série historique sud-coréenne.
Source : Rookie Historian Goo Hae-Ryung – Netflix

Traduit « L’historienne débutante Goo Hae-Ryung« , ce kdrama vous fait voyager au travers des aventures de Goo Hae-Ryung, historienne à l’esprit libre qui refuse de se marier. En effet, toujours célibataire à 26 ans, elle se concentre sur l’étude et l’acquisition de connaissances. Tâche qui, à cette époque, sous la dynastie Joseon, était réservée aux hommes. De l’autre côté, un jeune prince, cachant son identité sous un pseudonyme, écrit des romans d’amour, célèbres en particulier auprès des lectrices. Cependant, une seule n’apprécie en rien ces textes romantiques : Goo Hae-Ryung. Une lutte se fera de la part de ces deux personnages contre la forte censure des arts, de la connaissance et de la croyance. Mais aussi et surtout contre les stéréotypes de genre très importants en ce début du 19e siècle.

Enfin, nous ne pouvons pas clore cet article sur les meilleures séries historiques sud-coréennes sans évoquer Kingdom. Cette série très populaire sur Netflix actuellement, raconte l’histoire d’un prince héritier qui doit tenter de sauver son peuple d’une mystérieuse peste… Classée genre historique mais surtout horreur celle-ci aura de quoi vous rassasiez sous votre couette ce week-end !

Ces séries Netflix vous ont donné des idées pour occuper votre temps libre ? N’hésitez plus ! Pour continuer de remplir votre liste, jetez un œil aux 5 documentaires Netflix pour voyager de chez vous !

Cet article a 4 commentaires

  1. Thierry Dumelié

    Je n’ai pas encore vu toutes celles mentionnées par cet article, mais je sors des 51 épisodes de The Empress Ki. C’est un superbe récit épique, sur fond d’histoire réelle, puisque cette femme a bien vécu cette vie incroyable, surtout pour cette époque.
    Les épisodes se suivent avec une furieuse envie de les enchaîner au fur et a mesure, jusqu’à ne plus pouvoir en lire les sous-titre tellement c’est riche et foisonnant d’intrigues, de tensions, de passions dans les luttes. Et les acteurs sont sans exception très à la hauteur de leurs rôles. Il reste aussi ce déchirement de deux grandes histoires d’amour que l’impératrice aura partagé entre ces deux hommes que tout oppose dans leur caractère. L’un et l’autre auront profondément marqué et façonné son destin. A revoir pour explorer tous les détails de cette saga particulièrement bien réalisée.
    Moon embrassing the Sun est un gros coup de cœur également, servi par une distribution très à la hauteur, aussi bien réalisé que l’impératrice Ki. Il faudrait un article complet pour résumer a lui tout seul, tout le bien que j’en ai pensé.
    Et puis il manque dans vôtre sélection LA série qui m’a fait découvrir la qualité de réalisation dont les Sud Coréens sont capables de nous faire aimer leurs productions.
    Totalement réaliste sur le fond historique du récit, Mister Sunshine est un bijou d’esthétique, de lumière, de justesse des costumes de cette fondu 19e siècle et début du 20è, qui ont vu plonger la Corée du Sud dans la guerre et se faire déchoir de ce qu’il lui restait de son empire. Les deux acteurs majeurs sont d’une rare sensibilité toute en retenue et finesse rsantsd’expression de leurs sentiments, et ils inspirent un vrai respect dans leur drame bouleversant.

  2. amyas

    les séries historiques sud-coréennes, sont sublimes, à mon avis.
    Aux intrigues de palais, se mêlent la romance et le drame social, et l’on apprend bcp sur la politique coréenne, de l’ époque.
    J’ ai vu toutes les séries citées dans cet article.
    Merci .

  3. Marion Bidault-Nado

    Encore une fois, superbe article ! Je suis pas une grande fan du genre mais je dois admettre que my country me tente bien 🙂
    Kingdom, en revanche, est mon coup de coeur ! Le mélange du genre historique, politique, fantastique et horreur en fait une série incontournable !

    1. Estelle DEROTTELEUR

      Merci à toi ! Le but était bien de faire découvrir ce genre un peu spécial. Contente que certain t’intéressent !

Laisser un commentaire