Tissage africain – tout savoir sur le vrai tissage afro

tissage-cheveux-africaon

Le tissage afro est issu d’une forme d’art très ancienne. Spécialement conçu pour les cheveux afro, c’est une technique simple pour passer des cheveux courts aux cheveux longs. Suivez ce petit guide pour réaliser le tissage africain.

Les deux types de tissages afro

Il existe deux types de tissage africain, à savoir le tissage fermé et le tissage ouvert. Lors d’un tissage fermé, les cheveux seront divisés en bandes de fines nattes le long du crâne. Il suffit d’ajouter les extensions par-dessus. Cette méthode est très prisée, car elle permet de suivre le sens de pousse des cheveux afin de recouvrir toute la tête des extensions. Le tissage ouvert, quant à lui, consiste à mettre les extensions sur la demi-tête. Dans certains cas, cette technique est aussi utilisée pour garder la frange avec les cheveux naturels. Choisissez des tissages plus ou moins identiques aux cheveux naturels pour obtenir un résultat satisfaisant. 

Comment réaliser le tissage africain ?

Assurez-vous que vos cheveux soient propres avant de réaliser le tissage afro. Avant de réaliser le tissage, vous devez réunir tous les matériels nécessaires : peignes, brosses et aiguilles spéciales tissages. Vous pouvez commencer à réaliser les tresses serrées et inversées avec vos cheveux. Ne les serrez pas trop pour éviter les démangeaisons. Si vos cheveux sont fins, mélangez-les avec une mèche afro pour les rendre plus épais et moins glissants. Après les tresses, réalisées en demi-tête ou en tête entière, vous devez procéder à la pose du tissage. Cette étape consiste à coudre les tissages sur les tresses à l’aide d’une aiguille courbe à bout arrondi et d’un fil résistant.

Astuces pour obtenir un résultat naturel avec le tissage afro

Comme le maquillage, vous devez faire le bon choix du tissage et vous assurer qu’il soit bien posé pour un rendu naturel. Adressez-vous donc à une coiffeuse spécialisée. Voici quelques astuces pouvant vous aider :

  • Il faut privilégier les tissages de cheveux naturels avec les couleurs qui s’adapte à votre carnation.
  • Choisissez la bonne longueur en fonction de la forme de votre visage et de votre taille,
  • Optez pour une texture qui mettra en valeur la morphologie de votre visage. A part le tissage lisse, il y a aussi les tissages bouclés qui donnent un effet plus naturel. 

En revanche, vous ne pouvez garder le tissage que trois semaine maximum donc, il faut bien profiter du résultat. Durant cette période, pensez à hydrater régulièrement vos cheveux naturels. Après chaque tissage africain, n’oubliez pas d’appliquer un soin profond sur vos cheveux. 

Laisser un commentaire