fbpx

Tie and dye : la folie décolorée de cet été !

Tie and dye : la folie décolorée de cet été !

Impossible de l’avoir raté, le tie and dye a définitivement pris ses quartiers pour ce printemps-été. Décliné en mille et une façons, cet imprimé est en ce moment un indispensable à avoir dans sa garde-robe ! Alors, pas encore de pièce décolorée ? Pas de panique, Ô Magazine vous sauve la mise avec une super sélection et même un guide pour reproduire cet imprimé à la maison !

Déclinable à l’infini !

L’imprimé tie and dye représente des tâches décolorées irrégulières, formées par l’action de nouer « tie » et de teindre « dye » le plus souvent avec de la javel. Hérité des hippies des années 70, on retrouve cette année un tie and dye plus assagi avec des tons doux et pastels. Sur des robes, des tee-shirts et même des maillots de bain, l’imprimé star du moment investit toutes les pièces mode les plus tendances du moment. Voici donc notre sélection tendance : 

tie and dye : imprimé tendance
Robe PrettyLittleThing, chemise Ralph Lauren, jean Urban Outfitters, jupe Missguided, tote bag WOUF, sweat Hollister, body Boohoo, maillot de bain Asos (le bas), chouchous Shein.

À lire aussi : Comment être tendance en imprimé vichy ?


Do It Yourself « fait maison »

Ludique et économique, réaliser soi-même un t-shirt décoloré est tout ce qu’il y a de plus facile. Comme le souligne l’expression tie and dye, la technique nécessite uniquement de nouer un tissu coloré et le plonger dans une bassine d’eau de javel. Ainsi, pour réaliser votre propre tie and dye, rien de plus simple :

Le matériel

  • Un tee-shirt coloré (ou tout vêtement que vous souhaitez customiser).
  • De l’eau de javel.
  • De l’eau.
  • Des élastiques.
  • Une bassine (ou directement dans une baignoire ou un évier).
  • Une paire de gants (protégez-vous : l’eau de javel est très corrosive, de fait, évitez tout contact avec la peau !).
  • Un sac plastique (ou simplement un support neutre).

Étape 1 : mettez votre tee-shirt à plat, pincez le centre de ce dernier et tournez-le. Une fois en boule, enveloppez votre tee-shirt avec les élastiques pour sécuriser le pliage et le maintenir en place pendant la décoloration. 

Étape 2 : remplissez votre bassine d’ un verre d’eau et un verre d’eau de javel. Mettez vos gants et plongez votre tee-shirt dedans. Une fois bien imprégné, déposez le tee-shirt sur un sac plastique à côté. Laissez sécher le tee-shirt pendant une heure pour laisser imprégner la javel. 

Étape 3 : coupez les élastiques et rincez votre tee-shirt à l’eau dans un évier. Passez-le ensuite à la machine pour éliminer toute trace de javel. 

Voilà, vous avez maintenant votre propre pièce tie and dye ultra tendance, un jeu d’enfant !

Pour une explication plus visuelle, regardez cette vidéo !

Ainsi, pour un été pop et coloré, vous ne pouvez pas passer à côté de cet imprimé ! Très accessible et même facilement réalisable à la maison, vous n’avez plus d’excuses. Alors ni une ni deux : réveillez l’âme d’hippie qui sommeille en vous !

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.