Vous avez envie de changer de tête et vous recherchez une nouvelle coupe tendance à adopter ? Succombez au carré très plongeant très court pour une allure sensuelle.
C’est l’une des dernières tendances en matière de coiffure? Le carré plongeant très court a clairement le vent en poupe. Nous faisons ici référence au genre de coupe à la Victoria Beckham, vous voyez. Mais qu’est-ce qui explique le succès de cette coiffure au juste ? Comment doit-on la porter ? Avec ou sans frange ? Coloré ou naturel ? Et d’ailleurs, est-ce que toutes les femmes peuvent la porter ? Nous vous disons tout dans cet article.
C’est quoi un carré plongeant très court exactement ?
Le carré plongeant très court est une coupe au carré asymétrique où les cheveux sont plus courts derrière que devant. Ce qui le différencie d’un carré plongeant classique… c’est sa longueur. En général, un carré plongeant peut descendre jusqu’aux épaules. Le carré plongeant très court, lui, s’arrête juste en dessous des oreilles. Comme vous pouvez l’imaginer, la nuque est donc totalement dégagée. Les mèches à l’avant, quant à elles, s’arrêtent au niveau du menton.
Pourquoi cette coupe est-elle indémodable ?
Nous avons fait allusion au carré plongeant de Victoria Beckham en début d’article. Mais ce qu’il faut savoir c’est que l’ex-Spice Girls a adopté cette coiffure en 2007. Et aujourd’hui, plus de 14 ans après, cette coiffure est pourtant toujours très à la mode ! Rihanna et Keira Knightley font partie des stars qui ont perpétué la tradition du carré plongeant très court. Si toutes ces célébrités ont décidé d’opter pour un carré si court, c’est avant tout parce que cette coupe est très audacieuse. En effet, elle a le potentiel de révéler tout le caractère et toute la personnalité de celle qui la porte.
Pour quel type de visage?
Ce n’est pas parce que le carré plongeant est tendance que tout le monde peut forcément la porter. En général, les coupes courtes comme celle-ci s’évaluent en fonction de la forme du visage. Si vous avez le visage fin (c’est-à-dire ovale ou long), le carré court vous ira sûrement à la perfection ! Les femmes au visage carré peuvent également se permettre cette coiffure. A condition toutefois de mettre un peu de volume avec un effet “wavy” ou un “coiffé-décoiffé”. En revanche, si vous avez un visage rectangle ou rond, nous vous la déconseillons fortement.. Si vous souhaitez adopter le carré, misez plutôt sur les coupes mi-longues.
A lire également : Protégez vos cheveux de l’été : les soins capillaires indispensables
Carré plongeant très court : avec ou sans frange ?
Ce qu’il y a de génial du carré plongeant, c’est qu’il peut aussi bien se porter avec que sans frange. La frange est un atout indéniable. Elle permet en effet de restructurer le visage. Elle peut par exemple camoufler un grand front ou encore affiner un visage rond. Ce que vous devez également savoir c’est qu’il existe différents types de frange (frange rideau, droite, effilée, etc…). Par conséquent, vous devrez donc apprendre à choisir le type de frange le mieux adapté à la forme de votre visage.
Carré plongeant : avec ou sans coloration ?
Si votre couleur naturelle vous convient, pas besoin de changer de teinte. Par contre, si vos cheveux manquent d’éclats et de reflets, vous colorer les cheveux peut sans doute être une alternative intéressante… En ce moment, les couleurs les plus tendances pour un carré sont le broux (roux et brun), le blond polaire et le blond doré. Attention, les changements radicaux de couleur ne conviennent pas à tout le monde. Vous pouvez opter pour une teinte proche de votre couleur naturelle pour débuter en douceur. Alors, prête à sauter le pas du carré plongeant très court?