fbpx

Tatouage fleur, les tendances

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
tatouage-fleur-mode

Le tatouage fleur fait partie des motifs les plus populaires auprès des passionnés de tatouage, surtout ceux de la gent féminine. Son principal avantage est qu’il s’adapte à tous types de looks. Que vous ayez un style rock, gruge ou romantique, il vous est tout à fait possible d’arborer un tatouage à motif fleur. Toutefois, vous avez le choix entre des centaines de milliers de variétés de fleurs et chacune d’elles possède sa propre signification. La meilleure solution est donc de vous inspirer des tendances et d’opter pour celle qui correspond à votre personnalité et à vos besoins. 

La rose

Il s’agit de la fleur la plus appréciée par les tatoués et les tatoueurs. Elle possède une symbolique particulière qui la distingue des autres motifs, exprimant l’amour, la beauté, la romance et l’espoir. Sans épines, la rose représente la pureté et l’innocence. Parfois, elle peut pourtant refléter l’endurcissement, la perte ou la défense. Ses significations peuvent aussi varier suivant sa couleur. Par exemple, se faire tatouer une rose met en avant la passion, la joie de vivre, la jeunesse et le désir. Quant à la rose foncée, elle fait référence à la reconnaissance et la rose à la grâce. 

Quelle que soit sa couleur, la rose s’apprête à tous les styles de tatouages, allant du old school (classique) au minimaliste, en passant par le blackwork et le réaliste. Elle peut également être tatouée sur toutes les parties du corps. Cela dépend essentiellement de vos préférences.

Le lotus

Tatouée sur la clavicule ou entre les seins, la fleur de lotus figure parmi les motifs fleuris les plus tendances de nos jours. Elle symbolise la pureté, l’éloquence, le réveil et le renouvellement. Dans la culture bouddhiste, le lotus exprime une âme pure pouvant surpasser l’ensemble des défis de la vie. Si ses pétales de votre tatouage fleur sont ouverts, cela peut vouloir dire le commencement d’un véritable éveil spirituel. Le lotus possède aussi une certaine image positive, faisant référence à l’espoir, à la compréhension de la vie, à la compassion et au savoir.

Toutefois, la signification profonde du lotus peut varier en fonction de sa couleur. La connaissance et l’illumination spirituelle sont souvent exprimées par le blanc. Le rouge représente la compassion et l’amour, et le bleu fait souvent référence à l’esprit. Ce type de motif s’adapte aussi bien aux tatouages mandalas et géométriques qu’aux tatouages dotworks.

Le cerisier

La fleur de cerisier, aussi appelée Sakura, représente un motif particulièrement présent dans le tatouage japonais. Elle signifie la fragilité, la vie, la beauté et l’écho de la mortalité. Toutefois, cette fleur exprime de manière plus généralisée l’appréciation de l’éphémère ainsi que l’empathie. Il est aussi possible de lui attribuer d’autres sens, comme la transition permanente (d’un point de vue philosophique, notamment). 

Les cerisiers s’apparentent à des fleurs magnifiques, mais qui peuvent pâlir avec le temps. Les choisir en tant que motif pour un tatouage peut être intéressant pour métaphoriser votre vie. Vous pouvez aussi bien les ancrer en style old school qu’en style graphique, réaliste ou aquarelle.

Le Chrysanthème

Le chrysanthème a la particularité de fleurir en automne. C’est également un motif fleuri très en vogue auprès des adeptes de tatouages. Il s’agit d’une représentation en image de la transition entre la vie et la mort. À noter que la signification d’un tatouage montrant ce type de fleur peut dépendre de la culture. Au Japon, le chrysanthème peut exprimer la perfection, la royauté et la déité, selon le message à faire passer. En chine, il fait référence à la joie, la longévité, la perfection et la simplicité. Vous pouvez également lui attribuer le rôle de porte-bonheur.

Les reproductions du chrysanthème sont généralement visibles dans le tatouage style japonais. Toutefois, ce motif fleuri devient de plus en plus utilisé dans d’autres disciplines. Vous pouvez le retrouver au niveau des styles de gravures monochromes, tels que le style blackwork et le style illustratif.

L’orchidée

Près de 25 000 variétés d’orchidées existent dans le monde. Cette fleur reste toutefois assez rare à trouver et se distingue par son extrême délicatesse. L’orchidée est une idée de tatouage fleur moderne relativement appréciée par les femmes. Un tattoo orchidée peut notamment aider ces dernières à exprimer leur féminité et leur beauté. Cette fleur peut aussi symboliser l’harmonie, l’intimité et l’affection. Certaines personnes lui attribuent également d’autres significations, comme la fertilité, la prospérité et la vaillance des guerriers.

Le lys

La fleur de lys constitue une représentation classique de la féminité. Elle est associée à la déesse du mariage et de la fécondité, Héra dans la Grèce Antique. Utilisé comme motif de tatouage fleur, le lys peut cependant symboliser la perfection et la vertu, mais également la pureté. Il est également possible de lui donner d’autres sens, tels que le deuil ou la compassion. Faites-vous donc tatouer en fonction du message que vous souhaitez faire passer à travers votre dessin symbolique et décoratif réalisé sur votre peau.

A lire également : Bien choisir son tatouage, les conseils d’un professionnel

Quelle est la couleur pantone de l'année 2022 ?
Actu mode

Quelle est la couleur pantone de l’année 2022 ?

Vous êtes fan de mode ou de décoration intérieure ? Vous voulez savoir quelle sera la nouvelle couleur tendance pour cette nouvelle année ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous faire découvrir la couleur pantone 2022 au cas où cela pourrait vous inspirer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire